14 juillet 2024

My Ahmed Sentissi reconduit Président de l’Association Régionale des Restaurateurs Touristiques de Fez-Meknès

Moulay Ahmed Sentissi, fier restaurateur de Fez, archi-connu chez la communauté professionnelle nationale, vient d’être réélu à l’unanimité Président de l’Association Régionale des Restaurants Classés à Vocation Touristique de la Région Fez-Meknès (ARCVT Fez-Meknès) pour un second mandat, lors de l’assemblée générale de l’association, tenue aujourd’hui vendredi 27 janvier. Et ce, après approbation unanime des rapports moral et financier.

En réinvestissant leur confiance en My Ahmed Sentissi, les votants étaient déterminés à persévérer dans le chemin éclairé apporté durant son premier mandat dans le cadre de la Fédération Nationale des Restaurateurs Touristiques (FNRT), présidée par la non moins dynamique Imane Rmili, elle aussi restauratrice à Marrakech. Déjà pour ceux qui connaissent My Ahmed, l’enjeu est clair : Force professionnelle tranquille, il traîne derrière lui un palmarès honorable au service de la cause touristique régionale et nationale, pour laquelle il a d’ailleurs milité sans relâche, particulièrement au niveau gastronomique en tant que produit promotionnel des valeurs culinaires du Maroc. Un déploiement perceptible à travers de multiples actions menées en Afrique, dans le cadre de semaines gastronomiques qu’il avait initiées pour la plupart. Présent sur tous les fronts de promotion touristique nationale et internationale de la région, on le verra en effet partout bataillant pour l’augmentation des dessertes aériennes vers la destination, l’implication effective dans l’organisation de manifestations culturelles et sportives comme les rallyes, les festivals, etc. Tout cela dans l’objectif d’apporter une plus-value promotionnelle à la région qui en a réellement besoin alors qu’elle ne manque pas d’atouts uniques pour se valoriser davantage… 

Il a aussi le mérite d’être à l’écoute des battements de cœur du secteur de la restauration touristique afin de trouver les solutions qu’il faudrait et faire entendre la voix du collectif auprès des administrations concernées en vue d’obtenir gain de cause. Militantisme professionnel que, d’ailleurs, toute la profession lui reconnaît.

C’est pour dire qu’il est l’homme de la situation, humble, diplomate, efficace et imbu de principes d’avant-garde pour asseoir l’ARCVT Fez-Meknès sur le socle des associations structurées et unies au niveau de la région comme il est aussi très à cheval sur la représentativité régionale d’un CRT pour toute la région et non seulement pour Fez qui n’a aucun sens et transgresse les lois de la régionalisation avancée décidée par SM le Roi et prônée par le Gouvernement. Ce qui donne matière à réfléchir aux autres métiers du tourisme de Fez-Meknès de se constituer en associations régionales fortes susceptibles d’être entendues…

Félicitations ! 

Read Previous

Tourmag fasciné par Maroc Terre de Lumière

Read Next

Honneur aux équipes culinaires représentant le Maroc au Bocuse d’Or et à la Coupe du Monde de la Pâtisserie 2023

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *