22 février 2024

Honneur aux équipes culinaires représentant le Maroc au Bocuse d’Or et à la Coupe du Monde de la Pâtisserie 2023

Comme pour toutes les compétitions culinaires mondiales, les équipes marocaines de pâtisserie et de cuisine ont dignement participé cette année à la Coupe du monde de la pâtisserie, les 20 et 21 janvier, ainsi qu’au Bocuse d’Or les 22 et 23 janvier. Les talents marocains étaient bien là et l’ambition de challengers bien au rendez-vous avec, pour enjeu, une réputation à défendre.

Réunissant la crème des meilleurs chefs mondiaux, ces compétitions représentent un véritable défi à travers des concours exigeants et de haut niveau pour les performeurs culinaires, dont les équipes marocaines dirigées, comme à l’accoutumée, par leur Président Kamal Rahal, mus par un haut sens de responsabilité et batailleurs acharnés dans l’âme dont la mission prioritaire est de faire honneur aux arts culinaires marocains et, partant, à l’image du pays. Ces mêmes ambassadeurs ont, malgré tout, fait un parcours honorable leur valant l’estime des chefs concurrents ainsi que l’admiration de l’assistance. Justement, à ce sujet, le classement clôturant les compétitions serait sujet à discussion puisque de malencontreuses maladresses de calcul auraient intervenu dans le classement définitif. Selon les dernières infos, les équipes en charge se pencheraient incessamment sur la question pour y trancher une fois pour toutes, juste après les quelques jours de repos justifié qu’elles ont pris, après des semaines de préparation et de logistique de l’événement à Lyon. Déjà les équipes, sous la houlette de leur président et père spirituel Kamal Rahal l’infatigable, ont accédé aux finales mondiales suite à leur podium pendant les compétitions africaines qui se sont déroulées en septembre dernier à Dakhla au Maroc. 

L’équipe marocaine de pâtisserie, composée par des chefs pâtissiers émérites : Abdelkader Ejjatioui en Chocolat, Ali Gousaid en Sucre et Omar Eddib en glace se sont classés 12ème (pour l’instant dans l’attente du classement définitif) dans la compétition après plusieurs mois passés à perfectionner leurs compétences et à préparer leurs créations pour cet événement prestigieux. Ils ont fait preuve de professionnalisme et d’engagement pour représenter leur pays avec fierté. L’équipe marocaine de cuisine, représentée par le chef Fayçal Zahraoui, le chef Hassan Agouzoule et une pépite féminine en tant que commis a également travaillé d’arrache-pied pendant de long mois pour se préparer à cet événement prestigieux. L’équipe a créé pour l’occasion des recettes inspirées du terroir en mettant en avant des ingrédients marocains issus de toutes les régions du Royaume. Grâce à une combinaison de talents culinaires et de techniques innovantes, ils ont réussi à démontrer leur savoir-faire sur la scène mondiale et à faire honneur à leur pays.

Félicitations aux équipes marocaines pour leur participation à ces compétitions prestigieuses et pour avoir représenté le Maroc avec distinction sur la scène internationale de la cuisine. Cette expérience leur permettra de poursuivre leur développement professionnel et de continuer à promouvoir la cuisine marocaine

Jusqu’au bout, les équipes marocaines n’en sortent pas pour autant amoindries puisqu’elles sont animées beaucoup plus d’ambition et de cœur à l’œuvre pour être comme il faut aux prochains rendez-vous culinaires continentaux et internationaux…

Read Previous

My Ahmed Sentissi reconduit Président de l’Association Régionale des Restaurateurs Touristiques de Fez-Meknès

Read Next

Air Arabia relie Fez à Weeze (Allemagne)

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *