25 juillet 2024

La SHBM parmi les gagnants de la 1ère édition du MEA Future Leaders Challenge

(Communiqué de presse)

Sur le thème « Que conseilleriez-vous aux différentes parties prenantes pour améliorer l’attractivité de l’industrie de L’hôtellerie et du tourisme pour les générations actuelles et futures ? », sept groupes d’étudiants de dernière année de douze universités hôtelières de la région MEA ont impressionné nos juges lors de la première édition du MEA Future Leaders Challenge (FLC), appuyée par Mme la Ministre Fatim-Zahra Ammor ; à Dubaï.

L’équipe gagnante, composée d’étudiants de la School of Hospitality Business & Management (SHBM) du Maroc, du Dubai College of Tourism, de l’Emirates Academy of Hospitality Management (EAHM), de la Seychelles Tourism Academy, de l’Université de Johannesburg, de la PNU de Riyadh et de l’Université d’Alexandrie, a créé un concept unique de plateforme, DYF Careers, pour inspirer la génération Z, la sensibiliser, la rendre attrayante et susciter la passion pour les carrières de l’hôtellerie.

« J’ai toujours voulu me lancer des défis et prouver que je pouvais tout faire. Le fait d’être le seul homme de mon groupe m’a fait réaliser que les femmes sont puissantes et qu’elles représentent le véritable avenir de l’hôtellerie » – Mwai Kaunde, de l’équipe gagnante.

Le jury ; comprenant les membres du conseil consultatif de la FLC et le directeur des parties prenantes commerciales de l’économie et du tourisme de Dubaï, Sultan Almteiri, a évalué les concurrents sur la base d’une série de critères tels que l’innovation, la performance de la présentation, le contenu et la créativité.

Outre des certificats et des trophées, les gagnants ont bénéficié de conseils privés de la part de leaders du secteur et d’un plan de développement personnel individualisé. Tous les participants étrangers ont bénéficié de vols et de logements gratuits.

« Le secteur de l’hôtellerie et de la restauration et la région ont été confrontés à des problèmes d’offre et de demande au cours des deux dernières années, alors que la région a connu une croissance considérable. Cet événement a été un chemin unique, non seulement pour les étudiants mais aussi pour les leaders du secteur, où nous avons eu l’occasion d’apprendre beaucoup des futurs talents, c’est donc une situation gagnantgagnant. » – Mahir Abdulkarim Julfar, vice-président exécutif du Dubai World Trade Centre et membre du conseil consultatif du FLC.

Guidés par des professionnels du secteur et leurs enseignants, les participants ont été mélangés pour créer une expérience interculturelle leur permettant de comprendre comment travailler dans un environnement international, en brisant les barrières culturelles. Les étudiants ont suivi une préparation en ligne de trois mois comprenant des ateliers sur le développement personnel, la présentation et les compétences de leadership.

Pendant les trois jours de l’événement à Dubaï, tous les participants, les représentants des universités et les managers des ressources humaines du secteur ont participé à des opportunités de réseautage, à des sessions de mentorat, à des speed-dating et à des activités touristiques, comme la visite du luxueux Burj Al Arab et l’expérience des sensations fortes d’un safari dans le désert.

L’initiative MEA Future Leaders Challenge a été possible grâce à la collaboration et à la confiance de ses sponsors : Hilton, GameChangers, The Emirates Academy of Hospitality Management, Radisson Hotel Group, Accor, Dubai World Trade Centre, Hotel Management School NHL Stenden, Emaar, Topia, Fine Solutions, Al Ain, Diversey, Fresh On Table, Vision, Department of Economy & Tourism in Dubai, Guest Supply, Coca-Cola, Barakat, Pernod Ricard, Julius Meinl et IHG Hotels & Resorts.

Participants Du Maroc:

– L’ISITT, Maroc

– SHBM, Maroc

De la région MEA :

– L’Académie émiratie de gestion hôtelière, EAU

– Collège de tourisme de Dubaï, EAU

– HTMi Dubaï, EAU

– HTMi KSA

– PNU Riyadh, KSA

– Université d’Alexandrie, Égypte

– Académie du tourisme des Seychelles, Seychelles

– Université de Johannesburg, Afrique du Sud

– Université de Stenden, Afrique du Sud – Université de Pretoria, Afrique du Sud _University of Pretoria, South Africa.

Read Previous

Air Arabia relie Fez à Weeze (Allemagne)

Read Next

Emirates vole avec 100% de carburant d’aviation durable

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *