25 juin 2024

Naissance à Casablanca de la 1ère Maison de la Philosophie 

Créée par des amoureux de la philosophie, la Maison de La philosophie est une initiative de promotion et d’encouragement de la pensée philosophique chez tous les enfants, les adolescents et les adultes.

Axées sur une démarche de recherche-action, les activités de La Maison de la Philosophie visent à donner goût à la pensée créative et au partage des idées.

Dans une veine socratique, La Maison de La Philosophie ouvre les portes de la réflexion et invite un public très large à partager autour de sujets et thématiques murement réfléchis pour appeler au questionnement, mais aussi l’émerveillement et à l’éveil des esprits jeunes tout comme de ceux ayant fait une expérience plus longue de la vie.

Rencontres, sensibilisations, formations et tout un cycle de conférences intitulé « Faire Monde » sillonnera des villes comme Casablanca, Rabat et Marrakech et fera intervenir des invités de renommée comme Zaki Laidi, professeur en Relations Internationales, Gabrielle Halpern, philosophe et Dany Laferrière, membre de l’académie française… Des intervenants ayant une démarche de dialogue social ouvert sur le monde.

« Faire Monde », comme son nom l’indique appelle tout le monde à s’interroger sur que signifie la construction d’un monde commun, à travers le partage d’idées, d’expériences mais aussi d’actions engagées au profit de tous.

Pour le mois sacré de Ramadan, La Maison de la Philosophie propose un séminaire intitulé « Philosopher avec El Khadir », penseur, philosophe de la pensée Soufie, souvent assimilé à un saint…

Tout au long de l’année, La Maison de la Philosophie soutient le déploiement des Club Philo Lycéens. Toutes les activités de La Maison de la Philosophie sont publiées sur le site : www.maisondelaphilo.com

 (D’après communiqué de presse)

Read Previous

Belle expérience St Valentin au Kenzi Tower Casablanca

Read Next

Global Game Jam® à Casablanca

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *