16 juin 2024

Forsa célèbre ses 10.000 porteurs de projets

Aujourd’hui, ils sont 10 000 porteurs de projets qui démarrent une nouvelle aventure et réalisent leur rêve de devenir entrepreneurs.

En alignement fort avec les objectifs de développement de l’entrepreneuriat au Maroc, sous la conduite éclairée de Sa Majesté le Roi Que Dieu l’Assiste, Forsa a pu impulser une nouvelle culture d’entreprendre notamment auprès des jeunes.

« Forsa a démontré qu’à partir d’une simple idée de projet, un accompagnement rapproché et un financement innovant, l’entrepreneuriat devient à la portée de tous. » se réjouit Fatim-Zahra Ammor, la Ministre du tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire, en charge également du programme gouvernemental Forsa.

En effet, Forsa a permis de démocratiser l’accès à l’entrepreneuriat grâce à sa plateforme digitale forsa.ma qui a permis à toute personne de toute région de candidater, à une éligibilité simplifiée basée sur le potentiel du projet et la motivation du porteur de projet comme principaux critères et à un fort apport en formation et accompagnement ayant permis de démystifier l’entrepreneuriat pour des milliers de porteurs d’idées.

S’agissant du financement, majeur frein à l’entrepreneuriat, Forsa a donné l’accès au financement à une tranche de la population qui n’aurait pu bénéficier du système bancaire classique. Ainsi, en moins de quatre mois, le programme a tenu plus de 600 commissions de financement au niveau local, ce qui a permis  de contractualiser et financer 10 000 porteurs de projets. Les montants octroyés étaient en fonction de la nature du projet et de son potentiel de développement.

Les 10 000 heureux bénéficiaires ont déjà démarré le travail sur leur projet grâce notamment à la formation et l’accompagnement rapproché dont ils ont bénéficié.

Read Previous

Le Conrad Rabat Arzana célèbre sa 1ère St Valentin dans la volupté

Read Next

Journées virtuelles à Casablanca

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *