25 juin 2024

Concours international de piano à Casablanca (14-18 mars 2023)

Anna Sułkowska-Migoń

Le retour du Concours International de Musique de l’Orchestre Philharmonique du Maroc (OPM) vient finalement d’être annoncé, après interruption forcée de deux ans imposée par les restrictions sanitaires. Cette compétition de grande envergure s’impose aujourd’hui sur la scène musicale internationale, tant par son exigence que par le niveau des candidats qui y concourent. Cette grande fête musicale attire et met en effet en lumière des jeunes virtuoses du monde entier. Six candidats ont été sélectionnés à travers le monde et auront ainsi l’opportunité de confronter leur talent à celui d’autres candidats, le tout sous l’oreille aguerrie d’un jury de professionnels.
La 19e édition, dédiée au Piano, est organisée sous l’égide de l’Académie du Royaume du Maroc et se déroulera du 14 au 18 mars à Casablanca et Rabat. Pour la seconde fois de la saison, l’Orchestre Philharmonique du Maroc sera dirigé par une femme : la jeune cheffe d’orchestre polonaise Anna Sułkowska-Migoń.

Programme de la compétition :

-DEMI-FINALES :

Théâtre Mohammed VI, Casablanca, Mardi 14 mars – 15h & 20h et Mercredi 15 mars – 15h & 20h.

Récitals de piano seul – 15h.

Epreuves avec orchestre – 20h.

-GRANDE FINALE :

Théâtre Mohammed V, Rabat, Vendredi 17 mars – 20h. 3 finalistes sélectionnés.

-CONCERT DES LAURÉATS :

Théâtre Mohammed VI, Casablanca, Samedi 18 mars – 20h Lauréats du concours.

Le lundi 20 mars à 19 heures, les lauréats donneront un récital exceptionnel dans l’Auditorium de l’Académie du Royaume du Maroc, partenaire de l’évènement, à Rabat. Pour assister à ce concert, il vous suffit de demander votre invitation par mail à nadia.guermouti@tenorgroup.ma

Read Previous

Newsletter N°1 de la CNT

Read Next

FTI étend son programme de vols été sur Agadir

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *