25 mai 2024

FTI étend son programme de vols été sur Agadir

Suite à l’article que nous avons publié s’interrogeant sur l’avenir de FTI Group au Maroc à la lumière des difficultés conjoncturelles que le groupe traverserait rapportés par certains médias européens spécialisées, qualifiées pourtant par de pures « spéculations » par FTI, celui-ci n’a pas tardé à mettre en lumière sa stratégie de maintien et développement au Maroc, à la veille de la tenue du salon ITB, qu’il partage exclusivement avec Premium Travel News avant son annonce officielle lors du salon.

Plutôt rassurantes qu’alarmantes, les déclarations de FTI Group, telles qu’elles nous sont parvenues, ont de quoi dissiper les craintes et apaiser les tempéraments. A la bonne heure !

Le point…

« Le voyagiste accroît son engagement dans le Royaume et ajoute des vols supplémentaires pour des voyages vers des plages de rêve de l’Atlantique. FTI approfondit également sa coopération avec Atlas Hospitality Hotels & Resorts après une pause de deux ans causée par Corona.

Des perspectives ensoleillées pour les fans du Maroc : Le leader du marché étend la disponibilité au départ de Düsseldorf et de Stuttgart et propose à ses clients des liaisons aériennes exclusives vers Agadir à partir de fin juin 2023. Jusqu’à la fin de la saison estivale 2023, les clients FTI auront alors accès à des vols supplémentaires du partenaire solide Eurowings en plus des liaisons Lufthansa.

Jan Mayer, Chief Product Officer for Short and Mid-Haul chez FTI.

« Les vacances au Maroc sont à la mode. Dans l’ouest de l’Allemagne, les capacités se resserrent déjà, en particulier pendant les vacances scolaires d’été. Nous y réagissons immédiatement », souligne Jan Mayer, Chief Product Officer Short & Mid-Haul chez FTI et explique plus loin : « Nous investissons dans le Maroc sur le long terme et souhaitons y apporter un soutien maximal au tourisme après une longue période de sécheresse causée par la pandémie. Pour cette raison, nous examinons déjà les moyens d’étendre notre engagement pour la saison d’hiver 2023/24 »

 « Lors de ma visite au Maroc en décembre 2022, nous avons décidé que nous voulions faire partie des Tour Opérateurs qui soutenaient la destination Maroc », déclare Ralph Schiller, PDG de FTI GROUP.

Ralph Schiller, CEO de FTI GROUP.

« En plus du programme de vols, nous disposons, avec notre partenaire Atlas Hospitality, d’idéales conditions au pas. Nous pouvons fournir à nos clients un produit de qualité pour une arrivée et un départ confortables, qu’il s’agisse des Circuits, comme pour les vacances à la plage », souligne encore Ralph Schiller. Atlas Hospitality Hotels & Resorts et FTI ont construit une relation solide depuis plus de 10 ans ancrée dans le portefeuille du voyagiste.

Angela Winter, Director Corporate Communications chez FTI.

La Direction Générale d’Atlas Hospitality Maroc confirme l’excellent retour normatif du Tourisme au Maroc. Pour le Groupe hôtelier, l’année 2022 s’est terminée avec d’excellents scores d’occupation et de revenu moyen par client. Les marchés français, anglais et espagnol sont déjà en vitesse de croisière au- delà de 2019. Pour le marché allemand, Atlas Hospitality Morocco a lancé de nombreuses actions pour dynamiser ce marché et en faire un Key Success Market. A ce titre, le partenariat avec FTI est vivant et dynamique. Offre variée dans le Royaume sur l’Atlantique. A Marrakech et Agadir, le voyagiste propose une large gamme d’hôtels pour différents budgets et goûts. « Mais également, les Circuits séduisent les vacanciers. Apparemment, les clients veulent rattraper le temps perdu et découvrir en détail le royaume du Maroc, Terre de Lumière diversifié », explique Halina Strzyzewska, responsable des destinations stratégiques Maroc et Tunisie chez FTI. Les best-sellers de l’offre forte sont donc « Fascination Villes Impériales » et « Le Grand Tour du Maroc ».

Read Previous

Concours international de piano à Casablanca (14-18 mars 2023)

Read Next

Cure de jouvence au Vichy Thermalia Spa Moulay Yacoub

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *