29 mai 2024

30 opérateurs du MICE participent au workshop de l’Onmt à Paris

Comme annoncé dans notre édition du vendredi 03 mars, l’Office National Marocain du Tourisme est sur tous les fronts, notamment celui du MICE, devenu l’un des segments prioritaires de sa nouvelle stratégie. 

En effet, la délégation France de l’ONMT, chapeautée par le très compétent Jihad, a organisé, hier 13 mars 2023, un workshop dédié au MICE qui aura duré de 18h jusqu’à 22h. Cet évènement avait pour objectif d’affirmer le positionnement du Maroc sur ce segment et générer des leads. Pour l’occasion, l’Orangerie d’Auteuil du Stade Roland Garros à Paris a été habillé aux couleurs de la campagne internationale « Terre de lumière ».  
Une trentaine de professionnels marocains, compagnies aériennes, hôteliers et réceptifs, qui se sont déplacés spécialement pour l’évènement à l’invitation de l’ONMT ont, ainsi été à la rencontre d’environ 150 opérateurs français du voyage, présents pour l’évènement ainsi que quelques house incentives dont les plus connus étaient absents…

Parmi les participants marocains, les compagnies aériennes Royal Air Maroc et Air Arabia Maroc, de grands groupes comme KTI Voyages, Atlas Voyages, Atlas Hospitality, Kenzi Hotel Group, des hôtels comme le Fairmont La Marina Rabat-Salé, le Hilton Taghazout, le Essaidi Marrakech ou encore Le palmeraie Rotana resort, sans oublier les receptifs spécialistes du Mice comme Active Travel, Terratour, MTM Travel & Event, We Mice you, Iktichaf Travel…

Belle mise en scène tout en lumière imaginée par les équipes d’organisation: Les participants, une fois arrivés dans l’allée extérieure de l’Orangerie, ont été guidés par un chemin de lanterne jusqu’à l’entrée où ils pouvaient apprécier la façade extérieure éclairée de projeteurs, avant de se présenter devant la porte principale, avec des potelets dorés et un tapis rouge. Et pour immortaliser l’instant, ils ont été invités à prendre une photo dans la zone inspiration représentée par le photocall mosaic wall Maroc. 2 violonistes électriques ont proposé un répertoire classique, moderne et oriental sur la scène tout au long de la soirée.

Pour compléter l’expérience networking, deux ateliers furent intégrés dans le parcours expérientiel.

Rappelons que le MICE (Meeting, Incentive, Conférence, Events) est un segment touristique à forte valeur ajoutée dans l’industrie du voyage et concerne l’ensemble des activités et services liés aux évènements professionnels.

Un segment important pour la destination Maroc qui se positionne de plus en plus comme destination attractive pour l’organisation d’évènements d’envergure internationaux. L’ONMT est donc en première ligne pour mettre en avant les attraits du Maroc sur ce segment.

Read Previous

De la diversité culturelle au 2ème «Maroc Fashion Week»

Read Next

Amine Boulmane remporte le 1er Prix de la boulangerie

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *