25 juillet 2024

3000 visiteurs en balade dans les Nocturnes de Casablanca

L’association Casamémoire a organisé avec succès les Nocturnes du Patrimoine de Casablanca les 31 mars et 1er avril 2023… Le grand succès des deux précédentes éditions ayant attiré un public nombreux et curieux, Casamémoire a offert, pour cette troisième édition, une expérience immersive encore plus riche.

Plus de 3 000 visiteurs ont participé à ces balades nocturnes guidées… Grâce à la participation de plus de 200 guides-médiateurs bénévoles, les visiteurs ont pu explorer l’histoire de l’Ancienne médina de Casablanca, admirer le paysage urbain du centre historique de la ville et s’immerger dans l’architecture traditionnelle du quartier des Habous.

Casamémoire se prépare désormais pour retrouver les passionnés de patrimoine et d’histoire à la 12ème édition des Journées du Patrimoine, prévue du 26 au 28 mai 2023 sous le thème «Le matrimoine, Casablanca au féminin».

Cette édition mettra en lumière la contribution des femmes au patrimoine et à l’histoire de Casablanca. Au programme, des visites guidées, des conférences, des expositions, des concerts et d’autres activités passionnantes pour tous les âges.

Read Previous

Lasting Legacy – Honoring 25 Visionaries

Read Next

Aéroport Med V au rendez-vous de 2030

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *