4 décembre 2023

Ce que l’on retient de l’ATM 2023

(Communiqué de presse – Dubai)

Plus de 40 000 personnes – dont 30 000 visiteurs – ont assisté à la 30e édition de l’Arabian Travel Market (ATM), qui s’est achevée la semaine dernière à Dubaï, aux Émirats Arabes Unis.

Cela représente non seulement une augmentation d’une année sur l’autre de 29 % du nombre de participants par rapport à 2022, mais également une augmentation de 5 % par rapport à 2019, établissant un nouveau record pour le salon, démontrant que le secteur du voyage et du tourisme au Moyen-Orient est en plein essor.

Conformément au thème de l’ATM 2023, « Travailler vers Net Zero », plus de 2 100 exposants et représentants de plus de 150 pays se sont réunis au Dubai World Trade Center (DWTC) pour explorer comment l’industrie peut assurer des voyages durables pour les générations futures.

Danielle Curtis, directrice de l’exposition ME, Arabian Travel Market, a déclaré : « Mes collègues et moi sommes ravis qu’autant de professionnels du tourisme aient pu nous rejoindre à Dubaï pour célébrer la 30e édition du salon et mettre en lumière le voyage continu de notre secteur vers zéro net. Le fait que nous ayons assisté à une participation record à l’ATM 2023 est extrêmement encourageant et indique clairement que l’industrie du voyage au Moyen-Orient est à nouveau en excellente forme.

Pour marquer les trois décennies d’ATM, plusieurs événements spéciaux étaient au programme des quatre jours d’exposition. Hilton a remporté le premier prix du stand durable. Sélectionnée par un jury indépendant, la marque hôtelière a été choisie pour son choix de faire appel à un fournisseur local pour la réalisation de son stand ainsi que son engagement à réutiliser au maximum les matériaux dans les trois années à venir. Hilton a également utilisé un calculateur de carbone pour mesurer l’empreinte carbone associée à sa participation au salon et a pris des mesures pour atténuer cette production.

Le prestigieux Pearl Award a également été créé exclusivement pour la 30e édition de l’ATM et décerné à Colm McLoughlin, vice-président exécutif et PDG de Dubai Duty Free, pour sa contribution exceptionnelle au secteur du voyage et du tourisme aux Émirats arabes unis. McLoughlin a commencé sa carrière à Dubai Duty Free en 1983 et a depuis contribué à transformer l’organisation en une entreprise de 2 milliards de dollars.

Animée par Eleni Giokos, présentatrice et correspondante de CNN, la séance d’ouverture de l’émission s’est penchée sur un débat sur le changement climatique alors que les responsables du tourisme se sont rendus sur la scène mondiale. La prestigieuse liste d’orateurs comprenait Sujit Mohanty, Division régionale pour les États arabes, Bureau des Nations Unies pour la réduction des risques de catastrophe (UNDRR); Dr Abed Al Razzaq Arabiyat, directeur général, Office jordanien du tourisme ; et SE Walid Nassar, ministre libanais du Tourisme. L’ATM 2023 s’est tenu conjointement avec le Dubai World Trade Centre, et ses partenaires stratégiques incluent le Département de l’économie et du tourisme (DET) de Dubaï en tant que partenaire de destination, Emirates en tant que partenaire aérien officiel, IHG Hotels & Resorts en tant que partenaire hôtelier officiel et Al Rais Voyagez en tant que partenaire officiel DMC.

Read Previous

Le Pain de Tortillas Bimbo Élu produit de l’année

Read Next

Clôture en apothéose du Festival de course des chevaux Pur Sang Arabe

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Most Popular