25 juin 2024

Clôture en apothéose du Festival de course des chevaux Pur Sang Arabe

Le Festival de Son Altesse Sheikh Mansoor Bin Zayed Al Nahyan des courses de chevaux Pur-sang Arabe s’achève après une journée d’émotions intenses qui ont fait vibrer l’hippodrome de Marrakech.

La Société Royale d’Encouragement du Cheval  (SOREC) et le Festival  de Son Altesse Sheikh Mansoor Bin Zayed Al Nahyan se félicitent du succès de cette manifestation hippique internationale qui a permis de célébrer et de promouvoir le Pur-sang Arabe.

Se positionnant parmi les étapes phares de ce Festival, le Maroc a été l’hôte de 5 courses prestigieuses dont 3 prix phares : le Prix H.H Sheikha Fatma Bint Mubarak, le Grand Prix Sheikh Zayed Bin Sultan Al Nahyan et le Prix Wathba Stallion Cup.

Épreuve emblématique, le Grand Prix Sheikh Zayed Bin Sultan Al Nahyan a mis en compétition 11 chevaux, qui se sont confrontés sur une distance de 1900  mètres. Ce prix prestigieux a été remporté par le duo cheval Lamine Bouznika– Jockey Ayoub Rayi, entraîné par son propriétaire Hassan Ajghough.

CourseChevalJockeyPropriétaireEntraîneur
Prix H.H Sheikha Fatma Bint MubarakNour HadyZouhair MadihiZakaria HakamEric Legrix Pascal Manuel
Grand Prix Sheikh Zayed Bin Sultan Al NahyanLamine BouznikaAyoub Rayi  Hassan Ajghough    Hassan Ajghough  
Prix Wathba Stallion CupFal MamouniKhalid IbbaRabia TalebRabia Taleb

Lancé en 2009, le Festival Sheikh Mansour Bin Zayed Al Nahyan des courses de chevaux Pur-sang Arabe est organisé en coopération avec l’Autorité d’Abu Dhabi de la Culture et de l’Héritage et l’Abu Dhabi Sports Council. Il inclut une série de courses de plat et d’endurance dont le Grand Prix Sheikh Zayed Bin Sultan Al Nahyan et le Championnat du Monde de Son Altesse Sheikha Fatima Bint Mubarak.  Le festival sponsorise des courses de chevaux dans plusieurs pays avec comme principal objectif la promotion du cheval Pur-sang Arabe.

Read Previous

Ce que l’on retient de l’ATM 2023

Read Next

235 millions de touristes ont voyagé à l’étranger durant le 1er trimestre

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *