23 avril 2024

Nouveau terminal à l’aéroport de Dakhla

La forte demande sur Dakhla porte les responsables à redoubler d’efforts pour parvenir à la contenir dans de bonnes conditions, surtout au niveau de l’infrastructure d’accueil aérien. Pour ce faire justement, l’ONDA prévoit la construction d’un nouveau terminal à l’aéroport de Dakhla, dont la capacité sera déterminée en fonction du schéma directeur des aéroports établi par son département. Les études techniques sont presque terminées et les travaux débuteront en 2024, pour une durée estimée de trois ans.

L’aéroport de Dakhla, en activité depuis 2010, possède actuellement une gare de 3 000 m² et peut accueillir environ 300 000 passagers par an. Il dispose de quatre places de stationnement pour avions de taille moyenne et offre des équipements modernes garantissant la sécurité, la sûreté et la qualité des services aux voyageurs.

Le ministre a souligné que l’aéroport de Dakhla a accueilli 257 000 passagers en 2019 et a enregistré une croissance régulière du trafic aérien de 18% entre 2007 et 2019. Cette croissance devrait se poursuivre, avec une projection d’un million de passagers d’ici 2040. Il convient de noter que la Directrice générale de l’Office National des Aéroports a mentionné lors d’un récent rapport devant la Commission des Finances et du Développement Économique de la Chambre des Représentants que l’aéroport de Dakhla bénéficiera d’un agrandissement d’une valeur de 212 millions de dirhams, qui permettra de porter sa superficie de 3 000 m² à 10 000 m² d’ici 2040.

Read Previous

Summer Stories au Banyan Tree Tamouda Bay

Read Next

Taghazout Bay met son potentiel résidentiel premium en promotion à Paris

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *