16 juin 2024

18ème édition de la Coupe du Trône de golf (10-15 juillet 2023)

La Fédération Royale Marocaine de Golf « FRMG » organise la 18ème édition de la Coupe du Trône du 10 au 15 juillet 2023, sur le parcours d’Al Houara Golf Club à Tanger.

Cette édition enregistre un nombre record de 19 équipes engagées dans la compétition. Cette croissance significative est le fruit de la politique fédérale qui prône un développement décentralisé et une plus grande implication des clubs dans l’animation golfique nationale tout en imprégnant leur jeunesse de l’esprit de ce sport.

En 18 éditions, la compétition a été accueillie par 15 différents clubs, le dernier en date étant Al Houara Golf Club, qui l’accueillera pour la première fois. Cette tradition d’itinérance reflète le souhait d’utiliser ce prestigieux tournoi comme un vecteur promotionnel du golf et de ses valeurs à l’échelle nationale.

La 18ème édition de la Coupe du Trône verra la présence de plusieurs joueuses et joueurs marocains de niveau international dont les Champions d’Afrique Nizar Bourehim, Soufiane Dahmane, El Mehdi Fakori, Adam Bresnu et Sofia Cherif Essakali, qui, du haut de ses 13 ans, a marqué l’histoire en devenant la plus jeune participante de l’histoire de la Coupe Lalla Meryem. Pour rappel, Sofia avait brillamment passé le cut de cette compétition du Ladies European Tour.

« Comme chaque année, les meilleurs joueuses et joueurs du Royaume sont présents pour essayer de décrocher le titre tant convoité de meilleur Club du Maroc. Pour la fédération, c’est un excellent observatoire pour évaluer les potentialités existantes mais aussi en détecter de nouvelles. » explique Jalil Benazzouz Président de la Commission Sportive de la FRMG.

Pour rappel, lors de la 17èmeédition, le PalmGolf Casablanca avait défendu son titre contre le Royal Golf Anfa Mohammedia s’offrant une seconde victoire consécutive.

« Notre état d’esprit est clair, gagner une 3éme fois pour pouvoir garder la Coupe. Nous avons toujours eu de bonnes individualités par le passé mais ce qui a aussi fait notre force, c’est notre esprit d’équipe. La Coupe du Trône est clairement le tournoi le plus important de l’année pour Palm Golf Casablanca » annonce Fayçal Serghini, Coach du Palm Golf Casablanca.

Au-delà de la compétition, cette Coupe du Trône incarne les valeurs profondes d’inclusion, de camaraderie et d’esprit d’équipe importants pour la FRMG.

L’enthousiasme autour de cette édition est palpable et les performances sportives attendues promettent un spectacle exceptionnel dans le respect des règles et de l’étiquette du golf.

Read Previous

Emirates recrute du personnel de cabine au Maroc

Read Next

Arrière-goût de la visite de Mme la ministre du Tourisme à Fez

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *