17 juin 2024

Forsa, un business- model qui marche

Le programme Forsa enchaine les succès. Après une première édition couronnée de succès, au cours de laquelle 10 000 porteurs de projets ont été accompagnés et financés, l’édition 2023 évolue à une vitesse encore plus impressionnante, démontrant des améliorations quantitatives et qualitatives remarquables.

Capitalisant sur le modèle mis en place en 2022 ainsi que sur les enseignements tirés, la deuxième édition a atteint sa pleine vitesse de croisière, seulement quelques mois après son lancement.

A fin juin, les institutions de microfinance ont déjà débloqué pas moins de 1 400 financements, chiffre qui témoigne de la progression rapide du programme dans ses diverses étapes clés, avec notamment l’achèvement des Commissions Régionales de Sélection. Ces dernières ont réussi à sélectionner plus de 30 000 candidats. En matière d’accompagnement, 23 600 porteurs de projets ont bénéficié de la formation e-learning et sont actuellement pris en charge par les incubateurs du programme. Cette avancée significative du programme s’est généralisée à l’ensemble des 12 régions.

Sur le plan qualitatif, il est essentiel de souligner la nette amélioration observée dans la qualité des dossiers reçus lors de cette édition. Cela témoigne de l’implication et de la préparation accrues des candidats, en grande partie grâce aux diverses communautés Forsa qui ont émergé depuis le lancement du programme. Ces communautés ont facilité l’échange d’expériences entre les participants, créant ainsi un environnement propice à l’apprentissage mutuel et au partage de bonnes pratiques. Cette évolution qualitative démontre la maturité croissante des entrepreneurs et leur engagement à présenter des projets solides et innovants.

Read Previous

Hilton Tangier Al Houara Resort réduit son empreinte carbone

Read Next

3ème édition du Marrakech Shart Festival

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *