17 juin 2024

Transavia reprend sa liaison Paris-Dakhla

Dans sa quête constante d’accroître les liaisons aériennes vers le Maroc, l’Onmt vient de conclure un nouveau partenariat avec Transavia  portant sur une augmentation conséquente des vols au départ de la France vers le Maroc dès l’hiver 2023.

Ce partenariat revêt une importance particulière car il implique la reprise de la ligne Paris – Dakhla, initialement lancée en 2018 mais suspendue en raison de la pandémie de Covid-19. Transavia, avec le soutien de l’ONMT, prévoit non seulement de rétablir cette liaison, mais également de doubler le nombre de vols par semaine. Les vols seront désormais disponibles les lundis et vendredis, favorisant ainsi les escapades de quatre jours le weekend.

Le vol inaugural s’est déroulé ce lundi 30 octobre à 13h00, avec à son bord Olivier Mazzucchelli, le PDG de Transavia, accueilli à l’aéroport de Dakhla Oued Eddahab par Adel El Fakir, Directeur Général de l’Office National Marocain du Tourisme, ainsi que par des représentants du Conseil Régional du Tourisme de Dakhla.

Par ailleurs, la compagnie aérienne lancera une nouvelle liaison directe, Paris – Errachidia, avec un vol par semaine le dimanche. Un autre aspect clé de cet accord concerne le renforcement des liaisons vers Marrakech à partir des provinces, notamment avec l’ouverture de nouvelles lignes directes telles que Rennes – Marrakech et Brest – Marrakech.

Grâce à ce nouveau partenariat entre l’ONMT et Transavia, 252 315 sièges seront disponibles vers le Maroc au départ de la France pour la saison hivernale 2023-2024, représentant une augmentation significative de 39 % par rapport à l’hiver précédent. En plus des liaisons aériennes assurées dans le cadre de ce partenariat, la compagnie aérienne prévoit la mise à disposition de 206 199 sièges, portant ainsi la capacité totale à 458 514 sièges.

Read Previous

4ème étape de Madaef Golfs Tour à Oued Fez

Read Next

Egoun Pais Vasco (Euskadi) : On a testé, on vous recommande ! 

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *