29 mai 2024

Les étoiles féminines marocaines de golf sur le podium du WATC Abu Dhabi 2023

La quinzaine du « WATC Abu Dhabi 2023 », tenue entre le 18 et 28 octobre, s’est conclue sur une très bonne performance féminine. Nos représentantes au Espirito Santo Trophy ont brillamment réalisé la meilleure performance parmi les équipes arabes et africaines, démontrant ainsi le talent grandissant dans le golf féminin au Maroc.

Accompagnées par leur capitaine, Mme Raja Hasnaoui, Présidente de la Commission Féminine de la FRMG, Sofia Cherif Essakali, Malak Bouraeda et Rim Imni offrent au Maroc son meilleur classement dans cette compétition terminant à une honorable 23ème place ex-aequo  avec un score total de +5.

Pour rappel, Hugo Mazen Trometter, Soufiane Dahmane et El Mehdi Fakori avaient réalisé la semaine précédente, une performance mémorable en finissant à la 24 ème place (-9) du Einsenhower Trophy.

À l’issue des deux compétitions, nos sélections nationales se sont montrées à la hauteur de certaines des plus grandes nations formatrices telles que l’Angleterre, l’Écosse, l’Allemagne, la Corée du Sud et la Suède côté masculin ou le Japon et la Chine côté féminin.

Cette jeunesse prometteuse laisse entrevoir de brillantes perspectives pour les prochaines éditions, notamment à Singapour en 2025 et, plus particulièrement, lors des WATC qui se tiendront à Rabat en 2027.

La Fédération Royale Marocaine de Golf adresse ses chaleureuses félicitations aux équipes ainsi qu’à l’encadrement et à la communauté golfique qui ont contribué à ces excellentes performances.

De nombreuses nations de l’élite golfique mondiale investissent massivement dans le golf et le niveau de compétition augmente année après année. Fort des récentes performances, le Maroc fait désormais partie de cette catégorie…

Read Previous

La nouvelle compagnie aérienne saoudienne NEOM Airlines volera fin 2024

Read Next

Le Milos Casablanca se réinvente

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *