4 mars 2024

Coup de pouce au tourisme de niche dans la région Fez-Meknès

Il était temps que Fez-Meknès s’en vienne aux bonnes attentions et au bon vouloir du pouvoir décisionnel régional en matière de tourisme, bien sûr en plein contexte de gel du CRT et des blocages inexpliqués à la constitution administrative de l’ARIH. Passons !

La récente mais néanmoins surprenante décision du Conseil régional de Fez-Meknès de donner son accord à une convention de promotion imminente du tourisme de niche dans la région a été bien saluée par la communauté professionnelle régionale. Dotée d’un financement de 265 MDH, cette initiative vise à financer des projets de circuits touristiques et à explorer les richesses naturelles de la région. La collaboration entre différents ministères, la wilaya de Fez-Meknès et la SMIT démontre une volonté certainement commune de mobiliser des ressources pour concrétiser ces projets. L’accent est mis sur le développement de circuits respectueux de l’environnement, d’unités d’hébergement alternatif, et la mise en valeur des produits locaux. 

La construction de complexes récréotouristiques et la valorisation des sites naturels uniques font également partie des priorités. En parallèle, la convention soutient l’exploration des grottes particulièrement à Taza pour la spéléologie, la réhabilitation des stations thermales, ainsi que le développement d’activités sportives telles que le vol à voile et l’équitation. 

Sans doute, ces initiatives d’ailleurs attendues depuis longtemps, contribueront si suite il y aura, à développer l’offre touristique de la région, en repositionnant la destination dans un tourisme de niche diversifié et durable, offrant des expériences uniques aux visiteurs tout en préservant l’environnement naturel.

Read Previous

Le Maroc, invité d’honneur au 26e Congrès national de l’entreprise familiale en Espagne

Read Next

Le Sahara marocain en développement touristique non stop!

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *