23 avril 2024

Ça danse flamenco à Meknès

Le théâtre Fkih Mannouni de Meknès a récemment vibré au rythme envoûtant du flamenco lors d’un spectacle captivant présenté par la talentueuse Maria Moreno, accompagnée d’un guitariste et d’un ténor. Cet événement artistique d’envergure s’inscrit dans le cadre du Congrès Mondial de Flamenco, qui sillonne le Maroc jusqu’au 29 novembre, orchestré par les instituts Cervantès en collaboration avec le département ministériel de la culture et l’ambassade d’Espagne, sous le thème évocateur « La palabra : Africa ».

Le directeur de l’Institut Cervantès de Fez, Sanjosé Ribera, souligne que ce spectacle de flamenco, salué par une ovation du public mélomane, s’inscrit dans une initiative plus large visant à explorer le meilleur de l’art flamenco contemporain et ses perspectives d’évolution. C’est une immersion dans cinq axes thématiques, à savoir : le mot, le corps, la transformation, l’avenir, le métissage et la diversité des émotions, offrant ainsi une réflexion profonde dans un monde en constante évolution et crise.

Cet événement international du Congrès Mondial du Flamenco rassemble des stars émérites de cet art emblématique, qu’il s’agisse du chant, de la guitare, de la danse ou des percussions. La collaboration avec des institutions espagnoles et européennes renforce cette célébration de la richesse du flamenco, offrant un espace unique pour explorer les possibilités de cet art dans le contexte actuel.

Sanjosé Ribera et Bousselham Eddaif, respectivement directeur de l’Institut Cervantès de Fès et responsable du complexe culturel Fkih Mannouni, ont invité les amateurs d’art à ne pas manquer le prochain spectacle de flamenco, mettant en vedette la danseuse Sara Calero, prévu pour le 21 novembre au complexe culturel de Meknès.

À noter que ces performances du Congrès Mondial du Flamenco sont prévues dans plusieurs villes du royaume, offrant ainsi une opportunité à un large public, de Casablanca à Tétouan, de plonger dans la magie envoûtante de cet art flamboyant. Un voyage artistique qui transcende les frontières et un rendez-vous à ne pas manquer pour les amoureux de la danse flamenco au Maroc.

Read Previous

Rabat abrite la 6ème édition du Festival Gastronomique Péruvien

Read Next

Bagages recyclés à bord d’Emirates

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *