Le 2ème Forum Africain du Tourisme de Casablanca, événement majeur qui s’inscrit dans l’agenda touristique de la métropole, se tiendra le jeudi 23 novembre au Sofitel Casablanca Tour Blanche dans le cadre de la 4ème édition de l’Africa Market Place. L’ouverture officielle débutera par l’intervention de Hamid Addou, Président de la RAM, dans laquelle il présentera les investissements futurs de la compagnie, en termes de flotte et de marketing.
Le forum accueillera également d’éminents experts qui animeront des panels sur les investissements touristiques Green en Afrique, mettant l’accent sur leur impact sur l’identité territoriale touristique et culturelle. L’accent sera aussi mis sur les projets touristiques durables en corrélation avec le marketing territorial adapté, tel que prôné par l’Organisation mondiale du tourisme.
Il est notamment prévu dans cette deuxième édition, la participation du Ministre du Tourisme de Côte d’Ivoire, du Maire de Dakar, ainsi que des représentants du nouveau Palais des Congrès d’Abidjan et, éventuellement, de Cotounou pour traiter du Grand Projet de construction d’un musée d’art historique africain.
Déjà Mohammed Saouti était présent, la semaine dernière, au salon de Colmar pour promouvoir l’aspect africain du Forum et de sensibiliser sur son opportunité de servir les intérêts touristique d’Afrique. Entre autres, il a du rencontrer le Ministre du Tourisme du Gabon, Pascal Houangni Ambouroue. Ce qui préfigure un événement riche en échanges et en opportunités pour le développement du tourisme en Afrique.
D’ailleurs, l’idée d’élargir le Forum à une journée complète de présentations et de débats sur les sujets prioritaires du tourisme en Afrique est sérieusement au programme de la 3ème édition du Forum Africain du Tourisme 2024….