25 juin 2024

Création à Ifrane de l’Association sportive du Cricket  

« L’Association Ifrane du Cricket » a été créée récemment  à Ifrane, « la petite Suisse »,  au terme d’une assemblée générale ordinaire tenue le 11 novembre courant , conformément aux statuts en vigueur et en présence d’un représentant de l’autorité locale.

Après examen et approbation des statuts, l’assemblée générale constitutive  a confié la présidence de l’association à M. Said El Khoulani  pour la période 2023-2026 et l’a mandaté pour la constitution  du bureau dirigeant et administratif.

L’ossature de ce bureau dirigeant est constituée d’une pléiade de jeunes  intéressés par le sport du cricket, connu comme   « le deuxième sport mondial en termes de licenciés ».

« Ifrane  Cricket Association » est la deuxième association du  genre au Maroc après la création  de celle de Rabat, qui s’intéresse  à ce genre de sport.

Une prochaine visite  de la Fédération Royale Britannique  du Cricket  est prévue à la cité d’Ifrane, la Perle de l’Atlas,  pour divulguer les règlements et qualités du sport du cricket  et encourager sa pratique parmi les jeunes en les dotant du matériel nécessaire.  La pratique du cricket constitue précieuse  opportunité  pour tisser des liens d’amitié et de coopération entre  les  peuples.

Parmi les jeunes cooptés  par « Ifrane Cricket Association », figurent  Reda El Ouardi,  Mbarka Nahila,  Saad Abid,  Mohammed Sidki,  alors que  l’encadrement et la formation  des pratiquants (es)  est confiée au cadre technique Yacine Rmich , qui dispose d’une expérience dans ce sport  acquise en France. 

Le cricket, rappelle-t-on, est un sport  de batte et balle qui se joue entre deux équipes de 11 éléments, et qui est  célèbre notamment  au Royaume-Uni,  aux Emirats Arabes Unis , en Inde et  au Pakistan.  

Le Comité  Olympique International (CIO) a décidé d’intégrer le sport  du Cricket parmi les compétitions   olympiques estivales prévues en  2028 à Los Angeles aux USA, signale-t-on.

Kaddour Fattoumi

Read Previous

Mise au point de Nidale Lahlou, Pdt Délégué de la FNIH

Read Next

La FNIH invite les ARIH de Marrakech et d’Agadir à rallier les rangs

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *