4 mars 2024

Bel échange de bons procédés Tourisme Durable entre le Souss et Béni-Mellal

Dans le cadre d’un ambitieux programme d’échange d’expériences entre la région Souss Massa et la province de Béni Mellal, une délégation composée de représentants des six communes de Béni Mellal, du Directeur Général de la Société de Développement Régional (SDR) et du représentant du CRT, a entrepris un voyage d’étude les 24 et 25 novembre 2023 dans la région Souss Massa.

Cette initiative stratégique s’inscrit dans la mise en œuvre d’une stratégie de développement touristique concertée. Accompagnée d’un plan d’action et la création d’un cadre de gouvernance adapté, elle vise à instaurer une synergie entre les communes de Béni Mellal, en corrélation avec le projet ISED-BMK.

Au cours de cette visite, une séance d’échange a été soigneusement planifiée pour capitaliser sur l’expérience du Réseau de Développement du Tourisme Rural (RDTR). L’objectif était d’analyser ses réalisations et son impact sur le développement du tourisme, contribuant ainsi au développement socio-économique. La session a également offert l’opportunité aux présidents des communes engagés dans le développement touristique de poser des questions, de s’inspirer de modèles réussis et d’aborder les défis et contraintes rencontrés.

Le 25 novembre 2023, une visite terrain a été organisée dans l’arrière-pays d’Agadir pour présenter la première expérience réussie en tourisme rural : la Route du Miel. Cette initiative a eu un impact significatif sur le développement de la région d’Ida Outanane, tant sur le plan de l’aménagement que du développement des activités. En fin de journée, une visite à la coopérative d’Amskroud a également été planifiée, ajoutant une dimension concrète aux échanges théoriques.

L’objectif de cette initiative réside dans la faveur d’un échange mutuel de connaissances et d’expertises entre les deux régions. L’objectif ultime est de renforcer les initiatives de développement touristique et d’instaurer des synergies fructueuses entre les acteurs impliqués. Une rencontre qui, sans aucun doute, jettera les bases d’une collaboration continue et fructueuse pour le bien-être socio-économique des deux régions.

Read Previous

Thomas Greggory de retour à Casablanca

Read Next

SMART Tourism Day Agadir abordera l’innovation dans le développement touristique

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *