24 février 2024

Accor s’engage dans une expansion mondiale axée sur le luxe et le lifestyle

En ce début d’année 2024, Accor affirme sa position en tant que leader mondial dans le secteur de l’hôtellerie en concentrant son attention sur les enseignes luxe et lifestyle. Avec plus de 370 hôtels de luxe et 150 hôtels lifestyle à travers le monde, le groupe annonce un solide pipeline de développement pour répondre à la demande croissante de séjours haut de gamme et d’expériences culturelles.

Selon un communiqué de presse publié très récemment par Accor, les dépenses mondiales consacrées au voyage de luxe devraient atteindre 2 320 milliards de dollars d’ici 2030. Pour capitaliser sur cette tendance, le groupe prévoit l’ouverture de 100 nouveaux hôtels luxe et lifestyle au cours des deux prochaines années, avec un objectif annuel de 50 nouvelles signatures.

Agnès Roquefort, Directrice générale Développement, Luxe & Lifestyle chez Accor, souligne l’extraordinaire portefeuille hôtelier du groupe, offrant des expériences uniques telles que résidences luxueuses, restaurants primés, bars élégants, boutiques haut de gamme, spas, et bien plus encore.

Une attention particulière est accordée à la marque Orient Express, qui prépare le lancement de l’expérience « slow travel » Orient Express La Dolce Vita sur les voies ferrées italiennes. Accor prévoit également d’ouvrir de nouveaux établissements Raffles Hotels & Resorts, dont le Raffles Jaipur (Inde), le Raffles Jeddah (Arabie Saoudite), et le Raffles Sentosa Resort & Spa (Singapour).

Fairmont Hotels & Resorts annonce des ouvertures notables, notamment le Fairmont La Hacienda en Espagne et le Cape Grace Hotel en Afrique du Sud. La stratégie d’expansion de Fairmont se concentre sur les points d’entrée clés en Amérique du Nord, renforçant ainsi sa présence.

Les marques Sofitel Hotels & Resorts et MGallery Hotel Collection continuent leur expansion avec des ouvertures prévues au Bénin, au Mexique, au Japon, à Taipei, à Nairobi, et en Pologne. Ennismore, la catégorie lifestyle au sein du groupe Accor, ouvrira plus de 15 nouveaux hôtels en 2024, couvrant des destinations telles que Londres, Vienne, Dubaï, Perth, Jeddah, Istanbul, et Barcelone.

En dehors du luxe et du lifestyle, la division Premium, Milieu de gamme & Économique d’Accor se prépare à une période de croissance ambitieuse en 2024, visant à augmenter son portefeuille de 450 à plus de 700 hôtels dans la région Amériques au cours des trois prochaines années.

Accor maintiendra sa position de numéro un du secteur de l’hôtellerie au Brésil avec 340 adresses, tout en étendant la présence de ses enseignes premium, notamment Pullman Hotels & Resorts, Handwritten Collection, Swissôtel Hotels & Resorts, et la toute nouvelle marque TRIBE à Belo Horizonte.

Avec ces initiatives, Accor se positionne comme un acteur majeur dans le paysage mondial de l’hôtellerie, anticipant les tendances du marché et offrant des expériences exceptionnelles à une clientèle diversifiée.

Read Previous

A quoi est due la baisse aérienne sur Casablanca ?

Read Next

Le tourisme international sur la voie de la reprise en 2024

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *