24 février 2024

Leadership féminin au Mazagan Beach & Golf Resort

Mazagan Beach & Golf Resort vient de célébrer comme il se devait la clôture de la première édition du programme « Mazagan Leadership au Féminin » initié par sa « Mazagan Academy ». Lancé en janvier 2023, ce programme visait à renforcer les compétences managériales des collaboratrices cadres de l’établissement.

Pendant les douze derniers mois, Mazagan Beach & Golf Resort déclare avoir investi tous les moyens nécessaires pour la réussite de ce programme, encadré par des intervenants experts. Ces experts, leaders dans des domaines variés tels que le management, le coaching, le sport, le bien-être et l’associatif, ont visiblement inspiré les participantes à poursuivre leurs aspirations professionnelles et personnelles.

La cérémonie de clôture a été marquée par la remise d’attestations aux participantes, reconnaissant leur engagement et leur réussite dans le renforcement de leurs soft-skills et de leurs leaderships. Il faut reconnaître, en effet, que les lauréates ont conduit des projets ambitieux, tels que l’accélération digitale pour optimiser l’expérience client, le renforcement de l’engagement émotionnel des collègues pour favoriser un environnement de travail positif, et l’innovation de l’offre pour proposer des expériences exceptionnelles aux clients.

Jacques Claudel, Directeur Général de Mazagan Beach & Golf Resort, a souligné dans une déclaration à la presse l’importance du leadership féminin pour atteindre l’égalité des sexes en entreprise et stimuler le développement économique. Il s’est félicité du caractère novateur de ce programme dans la région.

Conforté dans son engagement collaboratif en faveur de l’épanouissement professionnel des femmes marocaines, Mazagan Beach & Golf Resort annonce le lancement de la deuxième édition du programme, cette fois-ci destinée à une vingtaine de femmes occupant des postes de coordinatrices, superviseurs et assistantes managers. L’établissement réaffirme ainsi son engagement envers la promotion du leadership féminin et son impact positif sur le développement économique.

Dans le cadre de ce programme de développement personnel et professionnel, plusieurs intervenants ont du défiler pour partager leurs connaissances et expertises. Voici une liste des coachs et de leurs organismes qui y ont contribué:

ATOM:

– Namia Benmansour guide les participants à travers une immersion dans le programme, explorant les grandes étapes de la vie. Son intervention se concentre sur la connaissance de soi en vue de développer un impact significatif.

Les Mentor’Elles:

– Majda Brabij aborde l’agilité mentale, un aspect crucial du développement personnel.

– Mehdi Kacimi explore la confiance en soi en tant que levier de performance.

– Asmae El Hajji et Khawla Laalej mettent en lumière le lien entre l’estime de soi et la performance.

Université Al Akhawayn:

– Deborah Bertlett de l’Université Al Akhawayn se penche sur les compétences en réseautage, ainsi que sur la transformation des participants en cadres articulés.

Dar Al Amal:

– Bouchra El Ouriaghli partage les essentiels de la vie associative, offrant un aperçu précieux du monde associatif.

Teamway:

– Amine Achour se concentre sur la gestion du temps, l’optimisation des activités, le leadership d’équipe, et la délégation pour le renforcement des compétences.

– Nezha Alami explore le leadership transversal, le management de projet, la réussite des entretiens annuels, et les clés du succès motivationnel.

– Bouchra Baibanou s’attaque au leadership au féminin, gestion des blocages personnels, équilibre vie professionnelle-vie familiale, et la création d’une image professionnelle forte.

– Hanane Allioua propose un accompagnement au changement avec aisance, un coaching individuel, et souligne l’importance des RH dans le management.

– Said Youssef dévoile les aspects financiers essentiels.

– Said Badaaj explore les fondamentaux de la communication et de la prise de parole en public.

– Farah Hiba sensibilise sur le marketing et les aspects business.

Ces intervenants offrent, à vrai dire, une diversité de compétences, permettant aux participants d’explorer divers aspects du développement personnel et professionnel.

Read Previous

Emirates recrute son équipage dans 7 villes marocaines

Read Next

Le CRT Casablanca-Settat tient son 1er CA de l’année dans la confiance

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *