4 mars 2024

La Ministre du Tourisme et la CNT au rdv de Go Siyaha

Après un silence incompris sur le suivi de la Feuille de Route Tourisme 2023-2026, bien que les effets d’annonce florissaient dans les médias, Mme la Ministre du Tourisme se réunira avec les Fédérations de Métiers membres de la CNT, le mercredi 14 février à 14 heures au Département de l’Artisanat. A l’ordre du jour, lancement des chantiers de la dite feuille de route, baptisé Go Siyaha, lors d’une cérémonie dédiée.

Nouvellement mis en place, on croit comprendre que le programme Go Siyaha est un dispositif de la Feuille de Route du Tourisme 2023-2026 ayant pour objectif, selon Mme la Ministre, de soutenir et développer les activités des entreprises touristiques. On apprend que ledit programme comporte plusieurs composantes destinées à différentes catégories notamment, un appui technique et des primes à l’investissement dans l’animation touristique et le développement durable, tout en favorisant la professionnalisation du secteur et la création des emplois.

Certes, le déploiement d’un tel programme ne manque pas d’intérêt mais amène à des interrogations évidentes quant au contexte de son lancement, à l’heure où il semblerait que les labs chargés du suivi de la feuille de route 2026, auraient été dessaisis du dossier qu’ils auraient retourné au ministère pour, paraît-il, revalorisation des priorités à prioriser.

Cela veut-il dire qu’il y aurait des chantiers à maintenir et d’autres à sacrifier ? On n’en sait rien encore, sauf que le retard mis il y a une année à activer les commissions de suivi porte aux interprétations et au doute surtout. Quoiqu’il en sera, restons optimistes ! Go !

Read Previous

Ce que pense O. Azizi du CRT Fez-Meknès

Read Next

L’ISITT sur le podium de la 2ème édition des finales du MEA Future Leaders Challenge à Dubaï

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *