13 avril 2024

Le patrimoine culturel et touristique marocain à l’honneur au Qatar

Dans le cadre de l’initiative «Years of Culture», le Maroc a été choisi comme partenaire culturel du Qatar pour l’année 2024. Cette collaboration, dirigée par Cheikha Al Mayassa bint Hamad bin Khalifa Al Thani, vise à renforcer les liens entre les deux nations par le biais d’une série d’événements culturels tout au long de l’année.

Adel El Fakir a été nommé commissaire général de l’année culturelle Qatar-Maroc 2024 du côté marocain. Il souligne que cet événement offre une occasion exceptionnelle de mettre en lumière la richesse du patrimoine culturel marocain, soulignant sa diversité et ses particularités qui font du Maroc un pays séculaire unique.

Le programme prévoit la mise en valeur des traditions artistiques et artisanales des deux pays, des expositions, des expériences culinaires, des événements musicaux, et des rencontres sportives. Les festivités débuteront le 20 février avec l’exposition inaugurale à Doha, intitulée «Exposition des bijoux berbères du Palais Royal».

Rappelant les liens de fraternité déjà solides, la collaboration entre le Maroc et le Qatar s’étend à divers secteurs tels que la culture, le tourisme, le sport, et l’investissement, contribuant à une croissance économique partagée. Les relations ont également été renforcées par la récente Coupe du Monde de la FIFA Qatar 2022. Cette collaboration culturelle s’inscrit dans la continuité des précédentes Years of Culture, qui ont mis en lumière les relations entre le Qatar et d’autres pays tels que le Japon, le Royaume-Uni, le Brésil, la Turquie, la Chine, l’Allemagne, la Russie, l’Inde, la France, les États-Unis, la région MENASA, et l’Indonésie au fil des années.

Read Previous

La dynamique du CRT Casablanca-Settat expliquée par les médias nationaux

Read Next

Le Maroc renforce sa réglementation aéronautique avec un nouveau projet de décret

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *