La première édition des Art & IP Talks, organisée à la galerie African Arty à Casablanca ce samedi 24 février à 17h, promet d’explorer un sujet capital pour le monde artistique. Avec maître Pierre Deprez, avocat au barreau de Paris, en vedette (voir photo), la conférence cible artistes, curateurs, professionnels du marché de l’art et créatifs.
L’événement s’articulera autour de la gestion des droits d’auteur, un pilier essentiel pour le développement durable du marché de l’art. Maître Deprez, fervent défenseur de la structuration des industries culturelles et créatives marocaines, partagera son expertise dans la conseil aux professionnels du marché de l’art, de l’audiovisuel, de la communication, ainsi que des artistes.
Sa présentation mettra en lumière l’importance de la protection intellectuelle et de la valorisation des droits de propriété intellectuelle des artistes. Un rendez-vous incontournable pour ceux qui cherchent à comprendre les défis et opportunités liés à la gestion des droits d’auteur dans le contexte artistique actuel.