13 avril 2024

La RAM met en service avec Visa des cartes bancaires co-brandées

Une première pour Royal Air Maroc. La compagnie nationale et Visa, leader mondial des paiements numériques, ont introduit, en effet, un programme innovant de cartes bancaires co-brandées pour particuliers au Maroc, à l’instar de ce qui se fait d’ailleurs dans d’autres pays. En prenant certainement son temps, cette collaboration historique impliquant des groupes bancaires de renom est une bonne initiative qui démontre le nouvel élan dont s’est investie la compagnie nationale. Pour l’heure, cette collaboration concerne Attijariwafa Bank et Bank of Africa en attendant l’élargissement à d’autres groyupes bancaires nationaux, en vue d’impacter le transport aérien au Maroc.

Mais de quoi s’agit-il au juste ?

Les cartes bancaires co-brandées de Royal Air Maroc offrent une multitude d’avantages exclusifs aux membres Safar Flyer et aux clients des banques partenaires Attijariwafa Bank et Bank of Africa. Ces cartes permettent d’accumuler des Miles Safar Flyer en fonction des dépenses, offrant des récompenses telles que Billets Primes, paiement en Miles, sur-classement, et bien plus encore.

Les détenteurs bénéficient également d’avantages exclusifs selon la carte choisie, tels que des Miles de bienvenue, un accès rapide aux aéroports (Fast Track), des gratuités d’enregistrement de bagages supplémentaires, et l’accès aux salons VIP de Royal Air Maroc.

Un Service Client personnalisé, via un Call Center dédié et une adresse email, assure un suivi optimal des détenteurs des cartes co-brandées. Les clients peuvent souscrire à ces cartes au sein des agences d’Attijariwafa Bank et Bank of Africa, tout en adhérant au programme Safar Flyer pour bénéficier pleinement de ces avantages exclusifs.

La cérémonie de signature des partenariats, qui s’est déroulée le mercredi 28 février à Casablanca, a réuni les hauts responsables de Royal Air Maroc, Visa, Attijariwafa Bank, et Bank of Africa. Cette initiative illustre l’engagement des leaders sectoriels à encourager l’adoption de solutions de paiement novatrices, révolutionnant l’expérience de voyage et développant des produits adaptés aux habitudes de consommation marocaines.

Les détenteurs des nouvelles cartes co-brandées, membres de Safar Flyer, pourront profiter d’avantages exclusifs tant au Maroc qu’à l’international grâce aux offres personnalisées des banques partenaires. Ce partenariat stratégique entre une compagnie aérienne et un réseau de paiement mondial est une première au Maroc, soulignant l’engagement envers l’innovation et l’amélioration continue.

M. Hamid Addou, PDG de Royal Air Maroc, affirme : « Ce partenariat s’inscrit parfaitement dans notre politique d’innovation, améliorant l’expérience de voyage et proposant un nouveau programme de fidélisation avantageux. D’autres solutions seront développées dans le cadre de ce partenariat stratégique. »

De son côté, Mme Leila Serhan, Group Country Manager pour Visa en Afrique du Nord, souligne l’importance de ce partenariat pour offrir des solutions de paiement numérique aux voyageurs au Maroc et en Afrique. Cette collaboration renforce l’engagement de Royal Air Maroc à fournir des services exceptionnels et à devenir un leader mondial du transport aérien axé sur les besoins du client.

Read Previous

Femmes créatives à l’honneur au Conrad Rabat Arzana

Read Next

Offre Ramadan au Palmeraie Rotana Resort Marrakech

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *