13 avril 2024

Fam-trip grecque au Maroc du 8 au 12 mars

Costa Voyage, qui a bâti sa raison d’être principalement sur le marché grecque, et Manessis Travel basée à Athènes, avec le précieux appui de l’Ambassade du Maroc en Grèce, organisent un fam-trip exclusif en faveur d’un groupe VIP composé de 16 voyageurs. Ce groupe juste-mesure comprend M. Sadopoulos, le directeur général d’Aegean Airlines, qui offre des connexions directes entre Athènes et Marrakech 2 à 3 fois par semaine. Le fondateur de Manessis Travel, M. Andreas Manessis, est également parmi les participants, aux côtés de 5 principales agences de voyage grecques et 5 journalistes renommés représentant des magazines, des blogueurs et des réseaux sociaux.

L’itinéraire bien orchestré débute par un périple pittoresque le vendredi 8 mars 2024, avec l’arrivée du groupe à Marrakech par vol assuré par la compagnie grecque Aegen Airlines, A3 738. Suivi d’un transfert à Ouarzazate via la magnifique casbah Aït Benhaddou et séjour au Berbère Palace entièrement rénové haut-de-gamme, tandis qu’un somptueux dîner attend les convives à la table icône de Chez Dimitri.

Le samedi 9 mars 2024, le groupe a rendez-vous avec la magie du cinéma au Studio Atlas avant de se diriger vers les dunes de Merzouga, avant de passer une nuit étoilée au Yasmina Luxury Camp.

Le dimanche 10 mars est consacré à un séjour hospitalier et tout en roses à Marrakech, à l’hôtel Kenzi Rose Garden. Le lendemain, lundi 11 mars, direction vers Jardin Majorelle et du musée Yves Saint Laurent pour visite et initiation, suivie d’une nuitée à l’hôtel Kenzi Rose Garden.

Le fam-trip prend fin en beauté le mardi 12 mars 2024, avec le départ du groupe de Marrakech pour Athènes à bord d’Aegean Airlines, vol A3 739. Un voyage savamment élaboré, promettant une expérience exceptionnelle et des souvenirs durables pour ce groupe exclusif de voyageurs grecs et de médias

Avec ce fam-trip de plus au profit de ce marché, on peut dire sans rougir que Costa Voyage, établie à Fez, créée il y a quelques années à l’initiative de Jamal Bakati, un voyagiste fin connaisseur du pays de Zorba, participé activement et discrètement à la promotion du Maroc en Grèce. De plus en plus de touristes grecs viennent, en effet, séjourner au Maroc, privilégiant particulièrement le circuit des villes impériales et les escapades no limits dans les dunes de Merzouga. La plupart appartiennent à une catégorie de clientèle de choix : hommes d’affaires, artistes, hommes des medias et de la culture, organismes de la société civile, leaders d’opinions, etc.

Bon batailleur qui ne lâche rien, le patron de Costa Voyage est l’un des réceptifs spécialisés et à cheval sur le marché grecque, en partenariat avec plusieurs compagnies aériennes et charters internationaux.

Des années durant, J. Bakati relevait sans relâche défi après défi, tant que le marché grec lui fait confiance. En effet, avec ses propres moyens, il continue d’amener les touristes grecs de bonne facture, totalisant 5000 personnes en moyenne par an, avec une durée de séjour de 7 ou 8 nuitées. Une clientèle généralement dépensière et avide de loisirs, des plaisirs de la table et des soirées. Il ne se passe pas une semaine qu’un groupe vienne au Maroc.

Read Previous

Offre Ramadan au Palmeraie Rotana Resort Marrakech

Read Next

Perspectives du marché allemand à l’heure de l’ITB 2024

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *