14 juillet 2024

Le Ministre espagnol des transports à Casablanca 

(D’après communiqué de presse)

Le Ministre des Transports et de la Mobilité Durable d’Espagne, Óscar Puente, a effectué une visite au siège de Alsa à Casablanca le 5 mars 2024. Au cours de sa première mission officielle au Maroc, le ministre a été accueilli par Alberto Pérez, directeur général de Alsa Maroc, et les membres du comité de direction de l’entreprise.

La visite a offert au ministre l’opportunité de découvrir en détail les infrastructures et installations de Alsa à Casablanca. Cependant, elle a également été l’occasion de plonger dans les activités de l’entreprise, mettant en lumière des initiatives importantes en matière de sécurité, de diversité, et de promotion de l’emploi des femmes. Le ministre a pu ainsi apprécier les actions impactantes de Alsa, notamment dans la réduction de la sinistralité et la formation continue du capital humain.

Après cette immersion dans l’univers d’Alsa, le ministre Óscar Puente a partagé son enthousiasme sur le réseau social X (anciennement Twitter), soulignant l’exemple que représente Alsa en tant que projet social inclusif et de haute qualité. Il a salué particulièrement l’initiative audacieuse de l’entreprise avec 220 femmes conductrices, défiant ainsi les stéréotypes et contribuant à l’autonomisation et à l’avancement des femmes.

Il est à rappeler que Alsa, acteur majeur du secteur du transport urbain, est implantée au Maroc depuis 1999. Avec une présence dans six villes marocaines, dont Marrakech, Tanger, Agadir, Khouribga, Rabat et Casablanca, l’entreprise emploie plus de 6 000 personnes et dispose d’une flotte impressionnante de plus de 1 700 bus. Chaque année, Alsa transporte plus de 300 millions de voyageurs, contribuant ainsi de manière significative à la mobilité durable au Maroc.

Read Previous

Casa Fashion Show 2024 sous le signe de la paix

Read Next

5 champions Marocains à la 12ème édition de la Coupe du Monde de la Chocolatine et du Pain au Chocolat

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *