13 avril 2024

5 champions Marocains à la 12ème édition de la Coupe du Monde de la Chocolatine et du Pain au Chocolat

C’est du 8 au 10 mars que Toulouse sera le grand rendez-vous gourmand et sucré de la deuxième édition de la Coupe du Monde de la Chocolatine et du Pain au Chocolat. Toujours à l’affût des compétitions mondiales du genre, une délégation marocaine déterminée, composée de cinq talents avérés, se prépare à impressionner le public avec ses créations uniques, avec le soutien précieux et citoyen du Groupe Rahal et de la Fédération Marocaine des Arts Culinaires, présidée par Kamal Rahal dont la présence donne encore plus de punch aux challengers marocains.

La Dream Team Marocaine, très engagée, est encadrée par le talentueux Chef Youssef El Gatou, originaire d’Agadir et propriétaire de La Maison Héloïse en région parisienne où nos champions se sont justement entraînés. Vice-champion du Val D’Oise pour la Galette des Rois et champion galette des rois de Paris en 2020, il incarne l’excellence dans l’art de la pâtisserie.

Aux côtés du Chef Youssef, l’équipe compte des membres émérites tels qu’Ahmed Araben, champion du Maroc en boulangerie viennoiserie en 2017 et vice-champion d’Afrique en 2019, ainsi qu’Abdelouaheb Chiahou, champion de France des desserts glacés 2013 et participant à la coupe du monde de pâtisserie 2015.

La brigade marocaine comprend également Fatima Adham, pâtissière chez Michalak et récemment participante au concours de chocolat « Pascal Café », ainsi que Issam Afallah,  pâtissier junior depuis 4 ans chez Le moulin du lac, récompensé pour ses créations exceptionnelles.

Fort de ses champions, le Maroc se positionne comme un concurrent sérieux, prêt à laisser une empreinte sucrée indélébile. Avec la participation remarquable de 13 pays, dont le Liban, l’Arabie Saoudite, l’Égypte, la Tunisie, le Koweït, le Vietnam, le Canada, l’Italie, le Congo, le Cameroun, la Côte d’Ivoire et le Ghana, l’événement promet d’être un véritable festival de saveurs et de créativité.

Ne manquez pas cette occasion unique de soutenir la Team Marocaine et d’apprécier à leur juste valeur les délices qu’ils ont préparés pour conquérir le titre tant convoité. La compétition s’annonce intense, mais le Maroc est prêt à briller sur la scène internationale de la pâtisserie.

Read Previous

Le Ministre espagnol des transports à Casablanca 

Read Next

Ramadan au Fairmont Rabat 

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *