30 mai 2024

Barceló ouvre sa 1ère unité « Occidental » à Tanger

Barceló Hotel Group vient d’ouvrir son premier hôtel sous la marque Occidental au Maroc (ex Dixil Garden Tanger). Situé au Cap Malabata, dans la baie de Tanger, l’Occidental Tanger est une unité 4 étoiles avec une expérience hispano-marocaine.

Ainsi avec ce nouvel établissement, Barceló Hotel Group totalise 9 unités au Maroc avec 2 établissements à Tanger. L’emplacement privilégié au Cap Malabata, dans l’un des quartiers les plus exclusifs de la ville, assure aux visiteurs un accès facile à la corniche et à la mer, ainsi qu’à de nombreux sites emblématiques de la région.

L’Occidental Tanger compte 170 chambres soigneusement conçues pour offrir confort et élégance. L’hôtel propose également un restaurant qui fusionne la cuisine espagnole et marocaine, avec une vaste terrasse extérieure offrant une vue magnifique. Pour les voyageurs d’affaires, l’hôtel met à disposition un espace de réunions et d’événements composé de quatre salles modulables pouvant accueillir jusqu’à 600m² de participants. Les autres équipements incluent une salle de sport complète, une piscine, et des espaces de détente.

Avec cette nouvelle ouverture, le Barceló Hotel Group renforce sa présence à Tanger, où il possède déjà le Barceló Tanger, un hôtel 5 étoiles situé sur l’avenue Mohamed VI, au bord de mer et à quelques minutes de la marina.

Au total, Barceló Hotel Group gère 9 hôtels dans 6 villes du Maroc, y compris Agadir, Casablanca, Fès, Marrakech, Rabat et Tanger. Le groupe hôtelier espagnol est le plus présent au Maroc, contribuant de manière significative au développement économique et social du pays. Il a créé près de 1 400 emplois directs et de nombreux autres emplois indirects.

Avec ce nouvel hôtel à Tanger, le Barceló Hotel Group réaffirme son engagement envers le marché marocain. À la fin de l’année dernière, le groupe a également annoncé l’acquisition et la rénovation de deux hôtels 5 étoiles à Casablanca et Rabat, avec un projet de transformation complète des deux établissements, qui seront potentiellement commercialisés sous la marque de luxe Royal Hideaway Hotels & Resorts.

Cette expansion continue illustre l’ambition du Barceló Hotel Group de devenir un acteur majeur du secteur hôtelier au Maroc, apportant une touche de luxe et d’innovation à chaque nouvel établissement.

Read Previous

Nostalgie tout en musique à Casablanca 

Read Next

Radisson ouvre sa 2ème unité de Casablanca

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *