19 juin 2024

Les Feuilles de Route de l’Oriental et de Souss-Massa signées

La dynamique de la feuille de route du tourisme a fait son chemin dans les régions de l’Oriental et de Souss-Massa avec la récente signature des 6ème et 7ème contrats d’application. Ces engagements, scellés entre le Ministère du Tourisme, les 2 Wilayas, les 2 Conseils des Régions de l’Oriental et de Souss-Massa, ainsi que la SMIT et l’NMT, reflètent une détermination partagée à catalyser le développement touristique de ces deux régions.

Dans la région de l’Oriental, une série de 15 projets stratégiques sera déployée. Ces initiatives englobent la valorisation et la modernisation des plages et des médinas, ainsi que le lancement du Train du Désert « Oriental Express ». De surcroît, un programme d’animation dynamique sera mis en place pour enrichir l’expérience des visiteurs à la station Saidia, comprenant des événements sportifs et des festivals. La standardisation des Beach Clubs de la station à travers une charte architecturale contribuera à une esthétique harmonieuse. Enfin, la création d’une Société de Développement Régional (SDR) favorisera l’accompagnement des entreprises touristiques, tandis qu’un plan marketing spécifique renforcera la visibilité de la région et améliorera sa connectivité aérienne.

Quant à la région de Souss-Massa, un ensemble de 26 projets ambitieux sera mis en œuvre, couvrant divers aspects tels que la modernisation de l’infrastructure hôtelière, l’enrichissement de l’offre d’animation, la promotion touristique et l’amélioration des liaisons aériennes. Parmi ces projets, la mise en valeur des plages, l’aménagement de sites emblématiques comme Anchor Point et Imsouane, ainsi que la création d’une école de sports de glisse et d’événements surf à Taghazout, sont particulièrement notables. Des projets phares tels qu’un marché solidaire pour promouvoir les produits du terroir et l’artisanat local, ainsi que la valorisation touristique du Parc National Souss-Massa avec un accent sur un écosystème d’hébergement intégré, seront des piliers du développement régional. En outre, une navette touristique facilitera la découverte des villages de la Riviera Atlantique, encourageant ainsi l’exploration de nouveaux sites.

Read Previous

200 bijoux berbères ont brillé de mille feux à Doha

Read Next

Marrakech accueille un forum sur le tourisme sportif

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *