19 juin 2024

Famtrip espagnol du 10 au 12 juin à Casablanca

Un important workshop a eu lieu au Movenpick Casablanca, aujourd’hui mardi 11 juin à 09h30, où le CRT Casablanca-Settat avait réuni, avec le concours de la délégation de l’ONMT Espagne, 15 managers barcelonais et madrilènes spécialisés dans le Mice, et où assistaient notamment 25 professionnels du secteur Mice de Casablanca-Settat. Il faut reconnaître que plusieurs opérateurs ont été mis à contribution pour réussir cet éductour espagnol, parmi lesquels l’attachant hôtel Kaan  Casablanca pour le séjour, Movenpick pour le workshop, les hôtels MICE pour des visites courtoises, le magnifique restaurant Dar El Caid qui est toujours disponible pour représenter et sublimer la gastronomie marocaine, etc. En fait, différents acteurs volontaristes du secteur pour donner à Casablanca-Settat sa véritable identité de « capitale contemporaine mondiale ».

« Promotion, promotion, promotion », comme principale recommandation du Wali de Casablanca-Settat lors de la dernière assemblée générale en Avril 2024, a trouvé du répondant chez le CRTCS, visiblement très mobilisé sur le terrain pour donner corps à ses engagements envers la région, en synergie avec les autorités, les professionnels de la région dans un esprit collaboratif sans précédent.

Avec cet éductour espagnol, c’est une nouvelle série entamée par le CRTCS dans la revalorisation de l’offre régionale dans les segments MICE et loisirs, en partenariat avec l’Onmt, bien entendu. Ainsi, après l’éductour réussi en faveur du marché anglais en Octobre 2023, celui des TO de l’Inde la semaine dernière, l’Espagne aujourd’hui et l’Italie MICE dès les jours suivants, on peut dire que le CRTCS a vraiment du pain sur la planche!

Et ce n’est pas tout ! L’organisation du 3eme FITCS, rencontre stratégique annuelle entre les différents collèges principaux du CRTCS, comprenant monsieur le wali, les élus, les acteurs du secteur touristique ainsi que des experts chercheurs. Un rendez-vous incontournable où seront abordées deux thématiques actuelles: Agenda feuille de route touristique cap 2026-2030, d’une part, et la connexion nationale et internationale au territoire régional pour améliorer l’accessibilité des visiteurs et assurer la meilleure visibilité du parcours client, d’autre part.

Sans oublier l’annonce pour début septembre 2024 à Casablanca à l’espace Évents Sacré Coeur du 1er MICE Meeting pour présenter aux Corporates locales les produits MICE de toute la région et ainsi contribuer à découvrir toutes les opportunités offertes aujourd’hui.

Read Previous

Le ministère du Tourisme appelle à la qualité dans les structures d’hébergement touristique

Read Next

Rencontre des CRTs du Royaume à Casablanca pour la bonne cause…

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *