22 juillet 2024

Roadshow FNIH Connect 2024

Lahcen Zelmat, Président de la FNIH

La FNIH redéploye, une fois de plus, ses ailes cette fois-ci cap nord et cap sud, en organisant, du 05 au 16 juillet, des séminaires de qualité à Tanger, M’Diq, Marrakech et Dakhla, en collaboration avec les ARIH de ces destinations. Réaffirmant encore ses engagements de proximité avec les entreprises de l’hébergement touristique national, la fédération a placé ce nouveau cycle de séminaires sous le slogan FNIH Connect 2024, développant une thématique polarisée sur l’expérience client

Ce roadshow ne manque pas d’intérêt  quand il s’attaque à l’un des éléments clefs de la qualité de services dans le registre de l’excellence face aux défis qui se posent alors que l’Etat a élaboré une politique de développement du secteur, grâce à une volonté professionnelle collective et réaliste d’actionner tous les leviers de développement de l’offre hôtelière, tant en qualité des structures d’hébergement qu’au niveau service.

L’objectif du séminaire est de transmettre aux participants les connaissances, les processus ainsi que les outils nécessaires à une bonne assimilation de l’expérience client.

L’événement abordera des thématiques essentielles pour l’hôtellerie telles que la durabilité, la gouvernance, la responsabilité sociale des entreprises (RSE), l’expérience client (CX) et utilisateur (UX), les loisirs et l’animation, ainsi que l’innovation technologique et le digital.

FNIH Connect 2024 mettra également en avant des événements majeurs à venir comme la Coupe d’Afrique 2025 et Yalla Vamos 2030, démontrant l’importance de l’innovation et du développement durable dans le secteur. Relever le défi de réussir des événements de grande envergure au Maroc nécessite une préparation optimale pour offrir un service irréprochable et mettre en valeur l’hospitalité marocaine.

À travers des master classes, séminaires et workshops, FNIH Connect 2024 permettra aux professionnels du secteur hôtelier de découvrir les meilleures pratiques, renforcer leurs compétences et améliorer l’efficacité opérationnelle. Deux sessions phares sont notamment prévues :

– « Expérience client dans l’hôtellerie : Défi de l’excellence » animée par l’expert en leadership Mohamed Berrada, qui abordera des sujets tels que la définition des indices de satisfaction client, les facteurs de fidélisation et les meilleures stratégies pour enchanter les clients.

– « La Relation Client : Ses enjeux, ses atouts et comment se différencier ? » animée par l’expert en relation client Yan Dolleans, qui sensibilisera le personnel à l’importance de la satisfaction client et proposera des outils pour améliorer l’expérience client.

FNIH Connect 2024 est un événement bienvenu pour l’hôtellerie marocaine, offrant aux professionnels du secteur l’opportunité de se former, de se connecter et de se préparer aux défis à venir. Une plateforme unique aux professionnels du secteur hôtelier. Ces derniers auront l’opportunité non seulement de découvrir les meilleures pratiques actuelles, mais aussi de renforcer leurs compétences et d’améliorer l’efficacité opérationnelle de leurs établissements.

Sessions Clés:

1. Expérience Client dans l’Hôtellerie : Défi de l’Excellence (Mohamed Berrada, Expert en Leadership)

– Dates et Lieux: Vendredi 05 Juillet à Tanger, Lundi 08 Juillet à Marrakech, Mardi 16 Juillet à Dakhla

– Objectifs: Définir les indices de satisfaction client, étudier les facteurs de fidélisation, intégrer les niveaux du service-clientèle, et concevoir des stratégies pour surpasser les attentes des clients.

2. La relation client : ses enjeux, ses atouts et comment se différencier ? (Yan Dolleans, expert en relation client)

– Dates et Lieux: Lundi 08 Juillet à M’diq et Vendredi 12 Juillet à Marrakech.

– Objectifs: Sensibiliser à l’importance de la satisfaction client, promouvoir les meilleures pratiques, intégrer les feedbacks clients dans les décisions stratégiques, et développer des technologies pour améliorer l’expérience client.

Ces sessions stratégiques visent à élever les standards de l’hospitalité marocaine en renforçant la relation client et en intégrant des pratiques innovantes. En favorisant un dialogue ouvert et en encourageant l’adoption de nouvelles technologies, FNIH Connect 2024 se positionne en catalyseur essentiel pour l’avenir durable et prospère du secteur hôtelier au Maroc.

Read Previous

La destination de l’Oriental face aux défis de développement

Read Next

Bliss, le tout nouveau Rooftop de Casablanca

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *