22 juillet 2024

Ambitions optimistes d’Investour Group

Screenshot

C’était jeudi 4 juillet au luxueux Royal Mansour Casablanca qu’Investour Group, opérateur cent pour cent marocain de référence spécialisé dans les métiers du tourisme, de l’hôtellerie, du transport et de la logistique, a dévoilé son nouveau plan stratégique baptisé « Cap 2030 ». 

Cet événement a rassemblé, autour des 2 frères Cherif Alami Othmane et Karim, investisseurs, partenaires B2B, clients, médias et amis, expliquant les axes innovants dans lesquels le groupe a intervenu pour être au rendez-vous des performances enregistrées et des ambitions affichées d’avenir visiblement très optimistes pour une croissance durable et inclusive. Surtout le le lancement d’Investour Hospitality,  le nouveau cheval de bataille sur lequel lequel le groupe compte beaucoup, en projetant de parvenir à une quinzaine d’hôtels et plus d’ici 2030. Sachant qu’il sait toujours mettre les moyens qu’il faut pour assurer son développement adapté, le groupe compte, en effet, 1200 d’effectifs, 10 filiales et des marques déjà réputées comme Atlas Voyages, Valeria Hotels and Resorts, Atlas Rider et Fractalite.

Autrement, le plan stratégique « Cap 2030 » est construit autour de trois piliers fondamentaux :

1. Qualité et excellence: Investour Group s’engage à maintenir des standards élevés de qualité dans tous ses établissements, à travers la formation continue du personnel, l’utilisation de technologies avancées et la mise en place de programmes de feedback client.

2. Innovation et technologie: Investour Group intègre des systèmes de gestion hôtelière avancés, l’intelligence artificielle pour personnaliser les services, ainsi que des solutions de digitalisation pour offrir une expérience client fluide et moderne.

3. Durabilité et responsabilité sociale: Le groupe place la durabilité au cœur de sa stratégie, en promouvant des pratiques écologiques, en préservant la biodiversité et en collaborant avec des communautés locales pour un développement durable.

Depuis sa fondation en 1964 par Mohamed Aziz Cherif Alami, Investour Group, en bonne entreprise familiale qui persévère, a su s’adapter aux fluctuations du marché, heureuses et moins heureuses, tout en maintenant ses valeurs premières de service, d’innovation, de développement et d’excellence. Le groupe a diversifié sa présence depuis et étoffé son portefeuille de marques au fil des décennies, devenant un pionnier et un leader du tourisme au Maroc dans plusieurs secteurs d’activité touristique, de génération en génération…

Ce qui conforte Othman Cherif Alami à dire:« Notre histoire est une véritable success story 100% marocaine. Depuis 60 ans, nous avons évolué pour nous adapter aux défis du marché et saisir les opportunités tout en restant fidèles à nos valeurs de qualité et d’innovation. Nous sommes fiers de notre héritage et déterminés à continuer sur cette lancée ». 

Et Karim Cherif Alami de confirmer: «Investour Hospitality représente une étape déterminante dans notre parcours. Nous sommes résolument engagés à innover et à offrir des expériences hôtelières inégalées à nos clients, tout en promouvant des pratiques durables et socialement responsables. Nous invitons nos partenaires à se joindre à nous pour concrétiser cette vision ambitieuse et transformer ensemble l’avenir de l’hôtellerie au Maroc ».

Pour plus d’informations sur la stratégie d’Investour Group, veuillez visiter notre site web : investour.ma/cap2030

Read Previous

Le Rotary Club Casablanca Africa célèbre sa création officielle

Read Next

Le Mediterranean Dream du Royal Mansour Tamuda Bay

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *