22 juillet 2024

Quel est l’intérêt de FNIH Connect 2024 ?

La Fédération Nationale de l’Industrie Hôtelière (FNIH) organise, en collaboration avec ses associations régionales, le roadshow FNIH Connect 2024 qui se tient, dans un premier temps, dans plusieurs villes du Maroc du 5 au 8 juillet 2024. D’abord, la FNIH a du entamer ce cycle de séminaires de proximité par Tanger, Marrakech, Dakhla puis Mdiq avant de mettre le cap sur Ouarzazate cette semaine suivi des autres destinations selon la disponibilité des présidents de leurs ARIH. Cet événement populaire pour l’hôtellerie marocaine aura pour thème central l’Expérience Client.

De ce fait, FNIH Connect 2024 représente bien plus qu’une tournée séminariste professionnelle réunissant les acteurs régionaux de l’hôtellerie ; mais bien une opportunité stratégique de préparation aux grands événements à venir et d’améliorer l’expérience client à travers l’innovation, les nouvelles technologies, l’application des bons procédés et la durabilité.

Dans les villes où déjà les séminaires ont été donnés la semaine écoulée, cette initiative aura rassemblé les hôteliers de leurs régions respectives pour échanger justement sur l’approche expérience client ainsi que sur les meilleures pratiques hôtelières ont trouvé oreille attentive et un intérêt réel, particulièrement en ce qui concerne l’exploration des nouvelles technologies et la discussion autour des défis qui s’imposent face à la matérialisation des opportunités sportives que le Maroc va accueillir et autres. En effet, cette action de la Fédération à travers FNIH Connect 2024 revêt une importance particulière alors que le Maroc se prépare à accueillir la Coupe d’Afrique des Nations 2025 et se positionne pour le projet ambitieux Yalla Vamos 2030.

Que ce soit à Tanger, Marrakech, Dakhla ou Mdiq, l’opération vise avant tout à préparer les hôteliers marocains à relever ces défis majeurs, nécessitant une préparation minutieuse pour assurer un service impeccable et pour magnifier les services rendus. Pour cela, les sessions clés abordent aussi des thèmes primordiaux la responsabilité sociale des entreprises (RSE), les loisirs et l’innovation technologique, en plus, bien sûr, de l’expérience client et la durabilité. A juste titre, ces domaines essentiels sont capitaux pour maintenir la compétitivité et répondre aux attentes croissantes des clients internationaux et nationaux.

Pour le reste des destinations à être visitées dans ce cadre, FNIH Connect 2024 propose également bun programme riche comprenant des masterclasses, des séminaires et des workshops conçus pour renforcer les compétences des participants et améliorer l’efficacité opérationnelle des établissements. Les participants auront l’occasion unique de découvrir les meilleures pratiques actuelles, d’explorer des stratégies innovantes et de se connecter avec des experts de l’industrie, tout en se préparant activement à maximiser les retombées positives des événements à venir comme la CAN 2025.

Les retours des hôtels ayant participé à FNIH Connect 2024 soulignent l’impact significatif de l’événement. Les professionnels de l’hôtellerie ont pu non seulement renforcer leurs connaissances et leurs réseaux, mais aussi définir de nouveaux standards en matière d’expérience client, crucial pour fidéliser une clientèle exigeante et diversifiée.

Sans doute, la FNIH à travers cet événement consolide une fois de plus le savoir-faire hôtelier national en tant que l’un des plus performants prêt à accueillir le monde avec une hospitalité exceptionnelle et une infrastructure de classe mondiale et une expression véritable de l’action associative de proximité au service de ce secteur,

Read Previous

Le Mediterranean Dream du Royal Mansour Tamuda Bay

Read Next

Le Meet the Lead tient sa 6ème édition à Oujda

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *