22 juillet 2024

Ryanair ouvre à Tanger sa 4ème base marocaine

C’était hier mardi 9 juillet 2024 par une matinée ensoleillée que Ryanair a inauguré officiellement sa quatrième base marocaine à Tanger, en présence de Mme la ministre du Tourisme, de Lahcen Zelmat, vice-Président de la CNT et de Rkia Alaoui, Présidente du CRT Tanger-Tétouan Al Hoceima, ainsi que les autorités et opérateurs de la région. L’ouverture de la nouvelle base représente un investissement important de 200 millions de dollars avec deux avions basés et un réseau de 25 itinéraires, dont 13 sont nouvellement introduits. Ces nouvelles liaisons relient Tanger à huit villes européennes et cinq destinations marocaines, marquant ainsi une étape significative pour le développement touristique et économique de la région.

L’ouverture de cette base devrait avoir un impact bienvenu sur l’emploi local, avec la création de 600 postes, dont 60 hautement qualifiés tels que des pilotes et des équipages de cabine. Eddie Wilson, PDG de Ryanair, a souligné que cette initiative s’inscrit dans le cadre du programme estival record de la compagnie, visant à opérer plus de 170 routes à travers le Royaume du Maroc. Cette ouverture devrait non seulement stimuler le secteur du tourisme mais aussi renforcer la connectivité aérienne essentielle pour la destination.

Globalement, pour l’été 2024, Ryanair s’attend à transporter plus de 5 millions de passagers, représentant une croissance de 31% par rapport à l’année précédente, tant en termes de passagers internationaux que domestiques. Ce développement reflète l’engagement durable de Ryanair envers le marché marocain, où l’investissement total de la compagnie dans les avions dépasse 1,4 milliard de dollars US. Cette initiative soutient plus de 5 000 emplois directs et indirects à travers le pays, contribuant ainsi à la croissance économique de 12 villes marocaines.

Autrement, l’ouverture de la base de Ryanair à Tanger marque un nouveau tournant dans la stratégie de développement de la compagnie en Afrique du Nord, promouvant une connectivité aérienne renforcée coude à coude avec Air Arabia.

Read Previous

Onomo Summer Fest 2024 rend hommage aux musiques d’Afrique

Read Next

Le CDS organise un symposium sur le développement de la région Draa-Tafilalet

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *