22 juillet 2024

Le CDS organise un symposium sur le développement de la région Draa-Tafilalet

Dans le cadre du prolongement de son symposium ayant eu pour thème « les investissements et l’Etat territorial », le CDS, présidé par Mohammed Benammour, envisagé cette fois ci de s’intéresser à l’un de nos territoires qui recèle de grandes potentialités et atouts, à savoir « La Région de Draa-Tafilalet », berceau de la Dynastie Alaouite et vivier d’énormes ressources tant minières, qu’agricoles, que touristiques et d’énergies renouvelables.

L’idée qui est ressortie de la réunion tenue à cet égard par le CDS serait d’organiser, au dernier trimestre de cette année, une rencontre sur le thème de la Région Draa Tafilalet et son développement.

« Notre souhait est de contribuer modestement à mettre en lumière les grandes potentialités et atouts des cinq Provinces composant cette belle Région et les moyens nécessaires pour y parvenir comme de promouvoir les investissements créateurs d’emplois », souligne le Président du CDS.

La Région a en effet besoin d’une Vision de repositionnement équitable et de développement méritoire en vue de valoriser son potentiel comme ses richesses .

Celà est évidemment dans l’intérêt bien compris de ses 1,6 millions d’habitants que d’y créer de l’emploi, d’y fixer la population, d’y attirer les talents et ce faisant, de réduire la fracture territoriale et sociale de sorte que la région s’arrime enfin à la locomotive de développement de la Nation.

Aussi et dans la perspective d’un tel projet, le CDS compte réunir le Mercredi 17 juillet a 11 h à l’hôtel Tour Hassan à Rabat, outre ses membre, un panel de personnalités et d’experts pour échanger sur cette thématique et préparer cette conférence pour la rentrée.

Read Previous

Ryanair ouvre à Tanger sa 4ème base marocaine

Read Next

Performances des destinations marocaines à fin mai

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *