L’impact stratégique de l’événementiel et l’animation urbaine
Le week-end dernier, Fez accueillait la réunion du Comité Exécutif de l’APATV (Associação Portuguesa de Agências de Viagens e Turismo) et qui se tenait pour la première fois au Maroc, réunissant une vingtaine d’opérateurs portugais, entre agents de voyages, TO et médias spécialisés.
Soutenue par l’ONMT, la venue de la délégation portugaise à Fez a joint l’utile à l’agréable en assistant à un workshop co-organisé avec le CRT Fez-Meknès qui, à l’occasion, a eu des séances de travail avec le collectif portugais pour lequel un circuit fut organisé à la médina de Fez ainsi que plusieurs autres repères d’attraction touristique, culturelle, gastronomique, etc.

Bien entendu, on assiste ces derniers temps à une dynamique sans précédent qui s’empare du CRT Fez-Meknès, favorisée certainement par les grands espoirs fondés sur le tourisme au Maroc mais aussi et surtout l’abnégation mise à l’œuvre par le Bureau pour faire mouche quand il le faut. En effet, une série de rencontres internationales sont réalisées avec des TO et associations professionnelles européennes destinées évidemment à démontrer les atouts et l’offre touristique de la région sous un nouveau visage, appelée à être consolidée par davantage de projets touristiques dans le pipe.

D’après certains agents de voyages portugais, Fez est une destination qui transcende le temps et demeure une découverte à elle seule, unique, charmeuse et plantée dans la tradition mais bercée par le vent de la modernité. On ne pouvait pas mieux dire, quand on sait que la destination est actuellement portée par des équipes qui n’hésitent pas à retrousser leurs manches pour l’intérêt général : une autorité publique bien impliquée, un CRT qui ne demande qu’à aller de l’avant maintenant et demain et un produit qui attend sa renaissance avec impatience…
