8 décembre 2022

Festival gastronomique dans la région de l’Oriental

La promotion touristique régionale par la gastronomie est l’une des niches qui peut constituer un produit d’appel si le segment est bien capitalisé et organisé dans le cadre de festivals, par exemple, de rencontres où chefs, chercheurs, historiens et ONMT sont mis à contribution autour de la même table. Bien entendu, certains festivals brillants ont essaimé il y a quelques temps dans plusieurs destinations du pays mais qui ont vitre fait de disparaître des radars. Or, avec les temps qui courent où les touristes se font de plus en plus rares, la résurrection de pareils festivals s’impose comme alternative possible.

Dans ce cadre, l’organisation prochaine à Oujda du « Festival Euro-méditerranéen Golf & Gastronomie » qui coïncide avec le 19ème anniversaire de Son Altesse Royale le Prince Héritier Moulay El Hassan est un sacré coup de pouce à la promotion touristique de la Région de l’oriental.

L’événement, organisé à Oujda et Saidia du 05 au 08 Mai 2022 par l’Association Ambassadeurs de l’Espoir pour le Développement et le Tourisme, est à des étapes avancées de préparation à travers la mobilisation de grands Chefs qui ont confirmé leur présence.

En effet, la présence d’une forte délégation composée de grands Chefs, qui ont  façonné la gastronomie  Marocaine et qui ont joué un rôle majeur dans le développement de la gastronomie au niveau mondial et qui exercent aussi leurs talents dans de grands établissements de notre pays comme ailleurs, est un signe de réussite avant l’heure du festival! Par ailleurs, répondant présent chaque fois que la gastronomie marocaine est un enjeu à capitaliser, Kamal Rahal, Président de la Fédération Marocaine des Arts Culinaires, sera dans les premiers rangs en tant que parrain de ce festival.

Read Previous

Un dôme à l’Adagio Casablanca

Read Next

Aswak Assalam lance sa nouvelle application mobile

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Most Popular