1 décembre 2022

Bienvenue au Maroc qui vous aime !

Bien sûr que l’annonce de réouverture des frontières le 07 février est une excellente nouvelle pour les opérateurs et entreprises du tourisme, annonce survenue à quelques heures seulement de celle implacable de reconduction de l’état d’urgence sanitaire. Croisons les doigts, car à tout moment le Gouvernement a toutes les latitudes de refermer les frontières, s’il juge « alarmante » la situation pandémique au Maroc. Prudence !
Sans doute, l’heureuse nouvelle est la conséquence évidente de la mobilisation ininterrompue des professionnels, de la CNT, des différentes corporations associatives, des syndicats du personnel et même de membres du gouvernement et partis politiques.
C’est pour dire que ce début de 2022 est le commencement, on l’espère, des bonnes nouvelles. Janvier aura, en effet, vu l’adoption de mesures, quoique discutables, en faveur du secteur touristique et, juste hier soir, la réouverture des frontières pour revoir ces touristes qui nous manquent et à qui nous manquons certainement. Un prochain rendez-vous pour célébrer la St Valentin, peut-être…
Mais comment réinstaurer cette confiance marchés qui, malheureusement, s’est nettement détériorée à coups de bascules gouvernementales incomprises ? Forcément par la résilience des professionnels qui n’ont jamais baissé les bras en temps de catastrophes, qui s’adaptent et se réinventent, pour qui ces 22 mois de disette ont été la leçon de leur vie, du business model à suivre pour s’affranchir et toujours rester au goût du jour de leurs clients.
Assurément, la remontada du tourisme marocain sera quelque peu lente mais amène. Elle entraînera tout dans son sillage, même le tourisme national, comme effet de dominos.
Une reprise qui sera difficile mais reprise quand même. Un « tiens » vaut mieux que deux « tu l’auras ».
Réjouissons-nous que le ciel se dégage enfin pour accueillir nos visiteurs.
Bienvenue au Maroc qui vous aime

Read Previous

Les « bonnes affaires » 2022 du Morocco Mall

Read Next

Emirates signe un nouveau partenariat de distribution avec Amadeus

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Most Popular