6 décembre 2022

Al Akhawayn remporte la finale du CFA Institute Research Challenge

Dans le cadre des efforts visant à développer un vivier de compétences hautement qualifiées au service du centre financier de Casablanca, Casablanca Finance City a accueilli le samedi 26 février 2022 la finale Maroc du CFA Institute Research Challenge 2022, organisée par l’Investment Analysts Society of North Africa (IASNA).
Le Chartered Financial Analyst (CFA) Institute est l’association mondiale des professionnels de l’investissement qui établit la norme en matière d’excellence professionnelle. C’est une source mondialement reconnue au sein de la communauté financière
Le CFA Institute Research Challenge est une compétition annuelle mondiale entre équipes d’étudiants dans la préparation d’un dossier d’investissement. Les étudiants sont testés sur leurs capacités de recherche, d’analyse et de valorisation d’une société cotée à la bourse de Casablanca et de présentation du rapport devant un jury de professionnels de l’investissements.
L’Université Al Akhawayn a remporté cette édition de la finale 2022 du CFA Research Challenge et les étudiants vainqueurs se sont qualifiés à la finale régionale MENA où elles affronteront les équipes de Bahreïn, Qatar, Égypte, Émirats, Jordanie, Koweït, Liban, Oman et de l’Arabie Saoudite.
Lors de cette finale nationale, la compétition a réuni, outre l’Université Al Akhawayn, l’Ecole Nationale des Sciences Appliquées (ENSA) d’Agadir, l’Ecole Nationale de Commerce et de Gestion (ENCG) d’El Jadida, et l’Institut Supérieur de Commerce et d’Administration des Entreprises (ISCAE) de Casablanca.
En tant que place financière, CFC encourage et accompagne ces actions qui sont de nature à consolider les connaissances et compétences des étudiants locaux dans les domaines de la finance et de l’investissement. L’objectif étant de positionner Casablanca comme un hub d’excellence et de référence dans les métiers de la finance. De même, CFC offrira les frais d’inscription et d’examen du programme CFA de niveau I aux étudiants de l’équipe gagnante.

Read Previous

La ministre du Tourisme à Fez

Read Next

Un CPT pour Larache

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Most Popular