8 décembre 2022

F. Z. Ammor reçoit la ministre du Tourisme de Mauritanie

Madame Fatim-Zahra Ammor, Ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Economie Sociale a tenu aujourd’hui le 11 mars 2022 une séance de travail avec Madame Naha Mint Hamdi Ould Meknes, Ministre du Commerce, de l’Industrie, de l’Artisanat et du Tourisme de la République Islamique de Mauritanie.
Au début de cette séance, Madame la Ministre a rappelé les fortes relations de fraternité qu’entretiennent le Maroc et la République Islamique de Mauritanie, qui reposent sur des bases solides de respect mutuel et une volonté sincère de coopération, en synergie avec les orientations de Sa Majesté Le Roi Mohammed VI et du Président mauritanien Monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani.
Madame la Ministre a rappelé que le tourisme en particulier est un facteur de rapprochement entre les peuples et un élément majeur de développement socio-économique.
« Cette huitième Session de la haute commission mixte constitue une opportunité pour donner un nouvel élan à la coopération bilatérale entre le Maroc et la Mauritanie dans le domaine du tourisme et offre de nouveaux horizons de collaboration fructueuse entre nos deux pays respectifs» a souligné Fatim-Zahra Ammor.
En effet, cette commission mixte prévoit la signature d’un Accord de Coopération en matière de tourisme entre les deux pays, visant à encourager le développement de la coopération en matière de promotion touristique, d’aménagement et d’investissement, et d’échange d’expériences et d’expertises, notamment dans le domaine de la formation hôtelière et touristique.
Madame la Ministre a réitéré la disponibilité de son Département pour accompagner la partie mauritanienne à travers la programmation de réunions bilatérales entre les responsables des deux pays.
Concernant le domaine de l’Artisanat et de l’Economie Sociale et Solidaire, la Ministre Fatim-Zahra Ammor a rappelé que le bilan satisfaisant de la coopération entre les deux pays frères en matière d’artisanat et d’économie sociale. Depuis la signature de l’Accord de coopération entre les gouvernements des deux pays en janvier 2002, plusieurs actions de coopération ont été réalisées. Elles concernent essentiellement la formation professionnelle, le partage d’expertise, la participation à des manifestations à caractère promotionnel et commercial, et l’économie sociale et solidaire.
Enfin, la Ministre a rappelé que le Ministère a établi un nouveau programme de formation sur 10 jours à Marrakech, au profit de 40 artisans potiers mauritaniens, et qu’il continuera à travailler avec la partie mauritanienne, pour le renforcement de la coopération bilatérale en matière d’artisanat et d’économie sociale et solidaire.

(D’après communiqué de presse)

Read Previous

Jeanson Bertrand, nouveau Chef du Hyatt Regency Casablanca

Read Next

Stratégies de marketing sur les réseaux sociaux : votre page Facebook fait-elle ce dont votre hôtel a besoin en 2022 ?

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Most Popular