9 décembre 2022

Inauguration officielle de «Art’Expo Morocco» (24 mars à Paris)

Sabah ZAKHNINI, Fondatrice de Art’Expo Morocco

L’inauguration officielle de la 1ère Édition de Art’Expo Morocco est un événement majeur dans la promotion du Maroc par son art. Elle aura lieu le Jeudi 24 mars 2022 à partir de 8h45, à la Fondation Maison du Maroc au 1, Boulevard Jourdan, entrée au 7 Boulevard Jourdan, 75014 Paris.

Cette inauguration se déroulera donc dans la matinée du jeudi de 8h à 11h dans le cadre d’un événement privé (exposants, invités et  personnalités, médias), avec, au programme :

8h30-9h00 : Accueil des invités  

9h00 -9h45 : Ouverture de la 1ère Édition de Art’Expo Morocco par les organisateurs, Hymnes nationaux, et Allocutions des invités d’honneur 

9h45 : Visite de l’exposition en présence des invités et personnalités. 

10h30 : Interview médias

11h00: Ouverture au grand public

Art’Expo Morocco est une exposition itinérante, un panorama du patrimoine culturel et artistique marocain pensé et mis en scène par Madame Sabah ZAKHNINI, Fondatrice de Art’Expo Morocco, qui aura lieu du jeudi 24 au samedi 26 mars 2022 à la Fondation Maison du Maroc à Paris. Cette première Édition est organisée en partenariat avec la Fondation Maison du Maroc, lieu emblématique.

Cet événement se distingue par une programmation exceptionnelle rassemblant des actrices et acteurs qui font vivre la culture, les métiers de l’art et l’artisanat, un véritable recueil de l’histoire du Maroc avec différentes cultures à l’honneur.

Art’Expo Morocco offre également à toutes et à tous l’occasion d’aller à la rencontre de personnalités venues de tous horizons qui partageront leurs réflexions autour de tables rondes sur les enjeux du dialogue interculturel, la diversité culturelle, les échanges et interconnexions culturels porteurs de sens à travers le monde.

Cette première édition met à l’honneur la France, en effet le Maroc est un grand pays ami de la France avec lequel elle entretient un partenariat privilégié et des liens historiques. Une coopération culturelle riche qui s’appuie sur les liens humains entre les deux pays.

Art’Expo Morocco voit la participation d’artistes, écrivains, historiens, designers, du Maroc, de France et de l’international.

Il s’agit d’une exposition itinérante qui sillonnera différentes villes et pays du monde, en Europe, au Moyen-Orient, en Asie, en Afrique, en Israël.

Art’Expo Morocco c’est aussi le partage de la richesse de la culture marocaine, son riche patrimoine matériel et immatériel qui d’ailleurs a solidement conforté les principes de cohésion sociale, de dialogue, de tolérance, de paix et a fait du Maroc un pays interculturel et de tolérance impliqué dans le dialogue des civilisations.

Read Previous

Le Groupe Marjane réactive sa plateforme e-commerce solidaire

Read Next

Mobilité académique et formations universitaires au service du développement de l’Afrique

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Most Popular