29 novembre 2022

Marathon Artistique de Rabat (6-8 mai 2022)

Le Marathon artistique qui sera organisé le 6, 7 et 8 mai à Rabat est un projet de mise en relation d’artistes avec des professionnels du secteur musical, dans le but de créer des opportunités de collaboration et de travail, et ainsi participer au développement économique de l’industrie musicale marocaine. Dans ce cadre, un appel à candidature est ouvert jusqu’au 25 avril à destination des artistes marocains et résidents au Maroc (veuillez trouver le lien à la fin de ce document).

Ce projet s’inscrit dans la continuité de Musika#1« La musique comme moteur de développement durable au Maroc », mis en œuvre par le Bureau de l’UNESCO pour le Maghreb, financé par le Ministère fédéral allemand pour la coopération économique et le développement, en partenariat avec le Ministère de la Jeunesse, de la Culture, et de la Communication, et porté par la structure culturelle Anya. L’ambition du projet est de contribuer au développement de la chaîne de valeur de l’industrie musicale au Maroc en créant de nouvelles opportunités d’emploi et de revenus pour les jeunes, et de participer ainsi au développement durable du pays.

Dans ce contexte, des sessions de coaching ont été organisées, pendant lesquelles douze groupes de musique marocains de différentes villes marocaines ont pu bénéficier d’un accompagnement personnalisé avec différents professionnels du secteur, afin de renforcer leur projet musical. Par la suite, des sessions d’enregistrement ont été organisées avec la Fondation Hiba, durant lesquelles ces artistes ont enregistré un titre.

Le marathon est également l’occasion pour les professionnels et les experts de la musique nationaux et internationaux de dénicher les talents prometteurs de la musique actuelle marocaine.

Read Previous

Visite du Moyen-Atlas: Khénifra, lac Aguelmam Azegza et les sources d’Oum Errabiâ

Read Next

Le grand retour des Italiens au Maroc

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Most Popular