6 décembre 2022

« Al Ikhwan » dans les salles de cinéma

À partir du mercredi 11 mai, les salles de cinéma accueilleront le film événement «Al Ikhwan».

Produit par la société de production et de distribution « SW MEDIA », ce nouveau long métrage est réalisé par Mohamed Amin Al Ahmar. L’idée, le scénario, le dialogue et la direction artistique ont été assurés par Abdelali Lamhar, Alias « Talis ».

Cette nouvelle production a rassemblé une panoplie d’acteurs appartenant à différentes générations: Fadela Benmoussa, Abdellatif Khamouli, Rawia, Fatima Bouchanep et Salah Eddine Benmoussa, en plus des membres de la troupe « Humouraji » qui rassemble le duo d’humoristes Saïd et Wadi3, Rachid Rafik, Mohamed Bassou, Ayoub Idri et Karima Oulhous. Le film a vu également la participation de Maya Dbaich dans sa première expérience cinématographique, ainsi que Youssef Ouzilal, plus connu par le personnage de « Fatima Tawil ».

Ce film raconte l’histoire de 3 amis originaires d’un bidonville situé à Casablanca, chacun d’entre eux, a sa propre histoire. Ils décident de faire une vidéo dans le but de créer le Buzz, avant qu’ils décident de ne plus la diffuser. Sauf que la vidéo va fuiter sur internet et un mandat d’arrêt sera lancé à leur encontre. Le sujet traité mêle tragédie et comédie à la fois.

À préciser que le film a été entièrement financé par Driss Chahtane et n’a reçu aucun soutien où avance sur recette.

Pour ce qui est des conditions de tournage, le réalisateur Mohamed Amin Al Ahmar nous confie que le tournage s’est déroulé dans une ambiance professionnelle. Le tournage a permis par ailleurs, d’avoir des moments de partage d’idées et d’expériences entre les différents artistes qui composent le film et représentant différentes générations. Grâce aux efforts de tous, toutes les conditions ont été réunies afin que ce film puisse voir le jour.

De son côté, Talis, le scénariste du film a noté que la rédaction des dialogues et du scénario s’est étalée sur 8 ans et grâce à l’implication du producteur Driss Chahtane, l’occasion s’est présentée pour concrétiser ce rêve, grâce aux moyens mis à disposition.

À son tour, le producteur Driss Chahtane a déclaré que « SW MEDIA » est venue enrichir et révolutionner la scène cinématographique. Pour lui : «Ce n’est que le début du chemin et notre ambition est de développer l’industrie cinématographique au Maro

Read Previous

Casino Es-Saadi rouvre ses portes

Read Next

11èmes Journées du patrimoine de Casablanca (13-15 mai 2022)

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Most Popular