1 décembre 2022

La Task Force de la CNT se rend demain mardi à Paris

Demain, mardi 17 mai, la Task Force de la CNT, née au lendemain du lancement de la campagne internationale « Terre de Lumière », se rendra à Paris, forte du soutien en présentiel d’Adil El Faker, Dg de l’Onmt, pour entamer des actions auprès du marché français, principalement avec les TO. Composée de 6 professionnels connus et reconnus (Hamid Bentahar, Président de la CNT et du CRT Marrakech-Safi, Lahcen Zelmat, Président de la FNIH, Mohamed Semlali, Président de la FNAAVM, Aziz Lebbar, Président du CRT Fez, Hassan Bargach, Président du CRT de Rabat-Salé-Kénitra, et Othmane Cherif Alami, Président du CRT de Casablanca-Settat), elle aura la charge également de convaincre et de rassurer. C’est louable. Cependant, la délégation de cette task force sera certainement confronté à un grand défi : elle sera désarmée face à l’exigence du test PCR, devenue à la longue un cauchemar, condition sine qua non pour tout touriste tenté de passer des vacances chez nous.

C’est le principal hic qui va annihiler probablement les ardeurs de la délégation, malgré toute la bonne volonté et le courage qu’elle peut avoir. Car il ne faut pas se faire trop d’illusion, la partie française s’attend normalement à des propositions attractives et non dissuasives comme c’est toujours le cas avec l’obligation du test PCR. A moins qu’il y ait des surprises last minute… Rien d’autre!

3 jours, 3 capitales ! Le 18 mai, c’est à Londres que la même équipe effectuera une rencontre similaire avec les décideurs anglais. Enfin le 19 mai, c’est à New-York que la délégation rencontrera les responsables américains. Une prouesse en terme d’organisation afin que cette tournée ai lieu en trois jours chrono.

Le « Light Tour » arrive ainsi dans la continuité du déploiement inédit de la campagne internationale « Terre de Lumière » et vient ainsi confirmer la démarche commerciale et promotionnelle agressive de l’ONMT dont l’objectif est que le Maroc récupère rapidement sa position avant crise.

A suivre…

Read Previous

Restaurant Morimoto, le meilleur japonais du Maroc

Read Next

Essaouira Créative Friendly Destination

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Most Popular