1 décembre 2022

Light Tour parisien de l’ONMT

(Communiqué de presse)

L’ONMT a amorcé avec succès, hier mardi 17 mai, à Paris la première étape du “Light Tour”, une tournée éclair opérée en compagnie d’une délégation de professionnels du tourisme marocain, pour aller à la rencontre des prescripteurs de voyage et leaders d’opinion de 3 marchés stratégiques : la France, le Royaume-Uni et les États-Unis.

Cette tournée vise à accompagner commercialement et à renforcer l’impact de la nouvelle campagne de communication « Maroc, Terre de lumière », lancée le 22 avril dernier et actuellement en cours de déploiement sur une vingtaine de pays à travers le monde.

Le Directeur général de l’ONMT a présenté devant un parterre d’invités de prestige, de tours-opérateurs, de prescripteurs et de médias, les grandes lignes de la nouvelle campagne promotionnelle et expliqué le repositionnement de la marque Maroc. L’occasion aussi de faire une rétrospective du travail accompli en amont par l’ONMT ces trois dernières années, d’annoncer les ambitions du Maroc sur le marché français et de mettre en lumière les nouveaux atouts de la destination, ainsi que ses capacités d’adaptation à de nouveaux segments.

Pour Adel El Fakir, DG de l’ONMT ; « Il était essentiel pour nous d’être présents aujourd’hui auprès de nos partenaires français pour partager avec eux les contours de notre nouvelle campagne de communication ainsi que les nouveautés de la destination Maroc. Nous avons recueilli des échos très favorables de la part des acteurs du tourisme français, et nous nous attendons donc à des retombées très positives pour le tourisme marocain dans son ensemble. »

À noter que la présence d’institutionnels et de professionnels du tourisme marocain à cette tournée intervient dans le sillage de la signature d’un accord entre l’ONMT et la CNT le mois dernier, et constitue une opérationnalisation effective de la synergie nouvelle entre les deux parties. De même, la présence de présidents de Conseils Régionaux du Tourisme va dans le sens du renforcement des relations entre l’ONMT et les régions, et leur permet de mieux tirer parti des opportunités de cette campagne.

Cette première étape du « Light Tour » a ainsi constitué une occasion unique pour nouer de nouveaux contacts, raffermir les liens avec les opérateurs français, et mettre en place toutes les actions nécessaires pour garantir une accélération de la commercialisation sur le premier marché émetteur de touristes vers le Maroc.

Rappelons à cet effet que les ressortissants français ont représenté plus de 4,2 millions d’arrivées en 2019 (année de référence pré-covid), soit 31% de parts de marché. De plus, le Maroc constitue la première destination extra-européenne des voyageurs français.

La tournée « Light Tour » se poursuivra les deux prochains jours avec des escales à Londres et New-York.

Avec cette mobilisation exceptionnelle en faveur du tourisme national, l’ONMT maintient la pression pour garantir une reprise rapide des parts de marché de la destination Maroc et dépasser le cap des 13 millions de touristes atteint en 2019.  

Read Previous

Le nouveau protocole sanitaire national pour les voyages internationaux

Read Next

Retour  du Morocco Royal Tour

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Most Popular