1 décembre 2022

La diaspora marocaine aux USA se mobilise pour supporter les Lions de l’Atlas 

La ville de Cincinnati en Ohio (USA) qui accueillera le match amical  qui opposera le 1er juin prochain à 19h00 (heure locale) les Lions de l’atlas à l’équipe nationale américaine connaîtra un important flux de membres de la diaspora marocaine établie au pays de l’Oncle Sam. 

Des milliers de supporters Maroco-américains de la région de Washington DC. sont déjà mobilisés pour s’équiper de drapeaux marocains et américains et mettre le cap sur la ville de Cincinnati  pour soutenir l’équipe marocaine et célébrer l’amitié séculaire existant entre les deux pays. L’on rappelle que le Maroc à été le premier pays à reconnaître l’indépendance des USA il y a plus de 200 ans. La  puissance planétaire a reconnu en 2021 la marocanité des provinces sahariennes du sud, au grand dam des adversaires de l’intégrité territoriale du pays. 

Déjà les supporters maroco-américains, sous l’instigation  du militant Hassan Samrhouni, fondateur du Washington Athletic  Club (WAC), il y a plus de 30 ans, se sont mobilisés pour organiser des déplacements  en avions ou en voitures pour se rendre à l’Etat de l’Ohio en vue de réserver un accueil enthousiaste aux coéquipiers d’Achraf Hakimi et les inciter à donner le meilleur d’eux mêmes et à faire le bonheur et la joie du peuple marocain. Selon M. Hassan Samrhouni, des Maroco-américains de tous les États des USA vont converger vers la ville de Cincinnati pour assister à ce match amical, en préparation  de la Coupe du Monde de football prévue en novembre 2022 au Qatar, premier pays arabe à organiser cette fête planétaire du ballon rond. 

Et d’ajouter que des troupes artistiques et folkloriques feront également le voyage à Cincinnati  pour agrémenter cette fête sportive entre les équipes nationales de deux nations amies aux liens historiques et séculaires.

La communauté marocaine aux USA, notamment celle de la région de Washington DC. souhaite une aide de la  Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) ou de la représentation diplomatique ou consulaire pour la fourniture de maillots et drapeaux aux couleurs marocaines .Une  commande de fanions marocains à été déjà  faite par le président Washington Club, Hassan Samrhouni au marché de  Derb Omar de Casa pour les convoyer et distribuer sur les supporters de la diaspora marocaine.

 Le coach américain Gregg Berhalter a déjà sélectionné l’équipe des Yanks qui croisera amiclament le fer avec l’équipe des Lions de l’Atlas au TQL stadium de Cincinnati d’une capacité de 26.000 places. 

Pour rappel, les trois précédents matchs amicaux disputés à Rabat, Marrakech et à  Nashville (Tenessee) ont été remportés par les Lions de l’Atlas au détriment de l’équipe américaine. 

Kaddour Fattoumi

Read Previous

Sofitel Rabat au rendez-vous de l’un des plus grands événements gastronomiques  

Read Next

Inauguration officielle du Hilton Garden Inn Casablanca Sud 

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Most Popular