1 décembre 2022

5ème édition du Raid International de Solidarité (23-26 juin 2022) 

Organisée par la Fédération Marocaine Véhicules Anciens (FMVA) en partenariat avec la Fondation Mjid,

Le Raid International de Solidarité en est, cette année, à sa 5ème édition qui aura lieu du 23 au 26 juin. Pendant 4 jours, les compétiteurs solidaires traverseront plueisuers régions magnifiques où la population est affable à approche humaine pleine de valeurs morales. Fez sera le point de départ, avant de rallier l’antique Volubilis, ensuite les authentiques Ouezzane et Chefchaouen, avant Tétouan, Melloussa, Tanger et Larache. Un périple touristique sous l’étendard de la solidarité qui n’a d’égal que le charisme des compétiteurs pour la bonne cause…

Organisé en collaboration avec les Autorits Locales, les élus, les délégations régionales de la Santé publique, et les Académies de l’Enseignement national, le Raid International de Solidarité est un évènement annuel, soutenu par les collectionneurs des véhicules historiques et des partenaires Sponsors.

La plateforme du support technique est assurée par l’Automobile Club du Maroc, et des partenaires, prestataires professionnels de la sécurité routière, l assistance, le remorquage, l’hébergement, le transport, et l animation culturelle et artistique.

Les étudiants de Institut de formation aux métiers de la restauration des véhicules d’époque, Automotive Academy, et les élèves de la Fondation Lycée Lyautey seront largement impliqués dans l’organisation de l’édition 2022. (Automotive Academy est l’institut de formation, crée par la FMVA en 2019)

Le Raid International de Solidarité – Prix Mohamed Mjid consiste à réaliser des parcours, en véhicule d’époque, sur les routes marocaines reliant le maximum de « Douars » et de partir à la découverte du Maroc profond.

Il est aussi une série d’actions humanitaires visant à Changer le regard sur les gens en vivant une expérience au plus près des populations du monde rural, des plus démunis et qui souffrent de l’isolement

De l’avis unanime de tous ceux qui ont participé aux trois premières éditions 2017, 2018 et 2019, le Raid International de Solidarité – Prix Mohamed Mjid est une très belle aventure, des échanges de quelques instants de vie en se rapprochant d’hommes, femmes, et enfants de cultures différentes, une aventure et un voyage au bout de soi-même et un regard pour les autres. Car il promeut l engagement de rencontrer et donner aux autres.

Ce raid possède une âme. L’âme Mohamed Mjid est à l’origine de l’idée des fondateurs: « associer la passion automobile et l’action sociale ». Feu Mohamed Mjid, la grande figure nationale de la société civile, fut aussi l’homme du Sport Automobile. L’un des fondateurs du Royal Automobile Club, il en était le Président sous la Présidence d honneur de feu Majesté Hassan II.

Read Previous

Vacances en juin : Visitez la perle de l’Adriatique à petits prix !

Read Next

Le jeu à la portée de tous les casablancais 

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Most Popular